A quelques pas de l’Opéra Garnier, à Paris, l’hôtel Edouard 7 s’offre une nouvelle identité. L’hôtel arbore un nouveau lobby et de nouvelles chambres redessinés dans un esprit dit "couture". Revue de détail des changements !
> Une réception en haut de forme
. La nouvelle décoration a été imaginée par Marina Bessé, créatrice de chapeaux et décoratrice d’intérieur, qui a choisi de décliner l’univers de la couture. Son idée : habiller les espaces comme on habille une silhouette. Le ton est donné dès le lobby : le comptoir arrondi de la réception évoque le haut de forme d’Edouard VII et le bar attenant la ceinture de l’ancien monarque britannique. Le bar l’E7 s’orne d’ailleurs d’étonnantes lampes réalisées à partir de ceintures.
. Les 3 étages dits "couture" comptent 27 chambres à la décoration flamboyantes. Marina Bessé créé son univers sans concession, à partir de tissus floraux et de tons tranchés. Vous aurez le choix entre 5 ambiances différentes, du noir et or au bleu pétrole en passant par l’ambiance "épicée", avec sa salle de bains aux tons chocolats. A croquer !
> Vue sur l'Opéra depuis le lit
. En matière d’équipement, les nouvelles chambres "couture" disposent notamment d’une télévision écran plat, d’un téléphone sans fil, d’un minibar sans alcool, d’un coffre-fort et d’un accès Internet via WiFi. Mention spéciale pour l’isolation phonique, particulièrement efficace. Mais aussi pour la jolie vue sur l’Opéra depuis le lit de la suite Sarah. Un conseil pour profiter de la vue : choisissez le côté droit du lit !
. Ne manquez pas non plus la carte du bar, supervisée par Sandrine Houdré-Grégoire. L’ancienne chef barman de l’hôtel Murano, à Paris, propose des cocktails créatifs, avec notamment des fruits et légumes bios.