Depuis la première édition, le Festival International du Film de Marrakech est devenu incontournable pour les professionnels du cinéma mondial. La Mamounia, comme une évidence, accueille la fine fleur de cet événement: membres du jury, stars internationales et réalisateurs…
> La Mamounia, à l’apogée du romantisme et du luxe.
. Bienvenue à La Mamounia, l’hôtel de tous les superlatifs où, d’entrée, le sourire des portiers est déjà un voyage. Cet endroit est un véritable fantasme; un palace mythique qui ne peut être comparé à aucun autre et où la création artistique est ancrée depuis des décennies. Chaque année pendant le Festival International du Film de Marrakech, La Mamounia tutoie en profondeur le milieu du cinéma et poursuit sa trame de mise en valeur de toutes les esthétiques en accueillant les membres du jury. Cette année ce seront, entre autres, Mélanie Laurent, Bertrand Bonello, Susanne Bier, sous la présidence de la divine Isabelle Huppert. Les coups de projecteurs vont bien au-delà du partenariat pour cette institution qui s’exprime dans l’accompagnement du 7ème art et qui fait de ce soutien le moteur de sa politique culturelle.
> De Sharon Stone à Viggo Mortensen.
. Après Sharon Stone, Juliette Binoche, K.Eda Hirokazu, Mohamed Khouyi et Fernando Solanas honorés en 2013, l'édition 2014 mettra à l’honneur: Jeremy Irons, Adel Imam, Viggo mortensen et le cinéma japonais. La Mamounia célèbrera ces événements en version originale et nous rappellera qu’elle sait, à chaque fois, s’entourer de noms emblématiques et qu’elle tient constamment le haut de l’affiche. Du 5 au 13 décembre 2014, bien des flashs d’appareils photo vont crépiter sur le perron de ce palace où vont s’entremêler les influences artistiques et les parfums culturels vont dégager des fragrances exceptionnelles. Mais surtout, bien des caméras vont être braquées vers la kyrielle de stars qui a choisi La Mamounia comme résidence, seule à pouvoir répondre à leurs exigences.
> Le FIFM et La Mamounia, l'osmose.
. Liés par une belle complicité, La Mamounia et le Festival du Film International de Marrakech aiment marier leurs vocations respectives. Depuis l’année 2000, La Mamounia est toujours au cœur de ce festival, répondant aux critères d’exigence qui lui vaut le titre de "Palace ami et partenaire du cinéma". Un séjour dans le plus beau Palace de Marrakech est synonyme d’évasion et de luxe, mêlant riches émotions et cadre de vie somptueux. La magie de La Mamounia et ses contrastes alliant tradition marocaine et design Art Déco s’offrent à vous avec des prestations sublimées très haut de gamme et un service irréprochable. Quand un accueil aussi raffiné et aussi attentif s’unit à une générosité extrême, on ne peut être qu’à la Mamounia !
> L'apothéose du plaisir.
. Trois restaurants gastronomique se mettent aux couleurs de la méditerranée et une brasserie française chic enchanteront vos papilles avec, bien entendu, une très belle cave riche des plus grands crus mondiaux. Cet hôtel historique est cerné de somptueux jardins qui sont une source d’émerveillement et dont le paysage luxuriant déborde sur deux immenses piscines. La beauté silencieuse de ce patchwork étincelant d’une dizaine d’hectares domine la fameuse Koutoubia de toute sa majesté et côtoie l’effervescence de la célèbre place Jemaa El Fnaa.
> Le couronnement.
. Afin de poursuivre les réjouissances, dans une atmosphère précieuse par les matériaux à la fois typiques et avant-gardistes, les fastes du SPA offrent une multitude de soins en toute quiétude. Comme un véritable cocon, les 2500 m² de cet espace sont un refuge velouté pour s'accorder le privilège de moments de pleine sérénité. Profiter sans retenue d'une escapade aux confins du bien-être, sous l'effet de gestes soignés à la limite de la caresse, mène à coup sûr au summum de la plénitude.
> Silence ! Moteur, on tourne…
. Pendant le festival International du Film de Marrakech, La Mamounia en sera le plus beau décor et en avant le traveling ! Venez poser vos bagages, guetter le passage des stars, savourer des cocktails détonants, dîner, écouter de la musique, dormir dans l’une des 135 chambres ou 71 suites ou l'un des 3 riads. A vous de jouer avec passion les scénarios qui vous plairont et ne soyez pas surpris par les stars que vous croiserez, elles font partie des murs…
PLUS D'INFO SUR LA MAMOUNIA :
http://www.mamounia.com/fr/intro.htm