A La Sivolière, foin des protocoles guindés et place au naturel; un environnement privilégié ne rime pas forcément avec coincé… On vous accueille ici avec humour et délicatesse, à l’instar de la « Chaise Sifel », sculpture monumentale de l’artiste Caroline Corbeau qui trône face au chalet.
La Sivolière, à Courchevel
Au-delà de la discrétion et de la tranquillité qui la caractérise, c’est pour sa convivialité raffinée qu’on se chuchote l’adresse de La Sivolière, cet établissement hors normes qui aime cultiver une autre idée du luxe… Installé depuis bientôt 30 ans au coeur de Courchevel 1850, La Sivolière reste l’un des chalets les plus confidentiels de la station de Courchevel. L’hôtel de bois et de pierres, bâti dans la plus pure tradition savoyarde, héberge seulement 23 chambres, 11 suites et 2 appartements qui font face à la forêt et les pistes ou au village en contrebas.
Complètement rénové en 2010 par l’architecte Tristan Auer, les anciennes boiseries et le cachet chaleureux des chambres ont été conservés et ornés de pièces contemporaines. On y rencontre une suspension du salon de Kelvin Reilly, un canapé en forme de montagne de Gaetano Pesce, des bancs et luminaires signés Frédérique Morrel ou encore des pièces en cristal Lalique. Le bois et la pierre du lobby incarnent la minéralité et forcent le contraste avec les canapés d’inspiration Art Nouveau et l’alcôve de l’entrée, qui récréent l’ambiance d’un fumoir.
A La Sivolière, le luxe « comme chez soi »
Les chambres, tout particulièrement, privilégient le bois brut et les matières nobles, des laques, de la soie et des velours, offrant le charme d’une robinsonnade douillette. Avec de beaux espaces de 45 à 70 m2, les suites « deluxe », « prestige » ou « signature » ont été conçues comme de petits chez soi, avec une vue vivifiante sur la nature environnante. Les 2 appartements en duplex de 145 et 190 m² ont, eux, été aménagés comme de vrais chalets privés, proposant un vaste salon avec cheminée, une salle à manger séparée. Comme « chez soi » avec tous les services d’un hôtel 5*. L’ultime confort ? S’offrir les talents d’un chef privé, qui viendra satisfaire vos caprices culinaires.
Une table gastronomique panoramique
Avec ses grandes baies vitrées ouvertes sur la nature environnante, le Restaurant « Le 1850 » est dirigé par le Chef Bilal Amrani depuis 10 ans. Sa cuisine, solaire et empreinte de naturalité, est aujourd’hui récompensée de 3 fourchettes rouges et d’une assiette au Michelin. Pour ce natif de Carpentras qui installe son piano à Saint-Tropez l’été, au Château de la Messardière, emmener La Sivolière toujours plus haut sonne comme une évidence. Chaque soir, le menu du moment ainsi qu’un menu dégustation en 6 services s’ajoutent à la carte.
Le Bar à Déjeuner Dou du Midi
Pour se faire plaisir sans perdre le rythme, La Sivolière a créé son « bar-à-déjeuner », accessible depuis la piste « Dou du Midi ». L’assiette demeure exigeante mais dans un esprit décontracté, avec une ardoise prix doux à midi, qui propose une soupe, une tartine gourmande et un dessert à partir de 29 €.
Le bien-être à La Sivolière
L’approche « bien-être » des sports d’hiver: La Sivolière Feelin’good !
Et si le luxe ultime était de reprendre contact avec sa propre nature ? C’est de cette réflexion qu’est né « Feelin’good ». Loin des programmes formatés et marquetés et plus complet que de simples sessions de remise en forme, Feeling’good a imaginé un concept qui, le temps d’un séjour à La Sivolière, permet de se reconnecter à son moi profond pour devenir, comme le disent les anglo-saxons non sans humour, « a better me » (un meilleur soi…).
Une semaine entièrement consacrée à soi, pendant laquelle thérapeutes et experts vous assure une prise en charge globale. Débuscant vos besoins là où les énergies se bloquent, où les carences et les excès se font sentir, pour travailler sur la bonne synergie de vos différents moteurs : l’anatomie, le sommeil, la respiration, la fonction digestive, la circulation des énergies et la pratique sportive.
Les semaines Feelin’good, basées sur l’expertise et le plaisir, proposent une approche holistique de la santé pour (re)devenir enfin l’artisan de votre bien-être. Une manière de remettre les compteurs à zéro, d’apprendre à décrypter, voire anticiper, les petits dysfonctionnements récurrents, avec la crème des thérapeutes, dans un cadre enchanteur et sans perdre la notion de plaisir. Une large gamme de soins est proposée sur rendez-vous (massages relaxant, sportifs, séance d’ostéopathie ou de réflexologie).
Après l’effort.
Nage à contre-courant, hammam, sauna, salle de massage et salle de fitness… En attendant les semaines dédiées Feelin’ Good, on entretient sa forme à son rythme et toujours dans le plaisir: technologie de pointe et marbre au sol, immenses baies vitrées ouvertes sur la vallée…
Sinon, La Sivolière, c’est toujours l’esprit d’une grande maison de famille. Ce havre chic et douillet au milieu des cimes est fidèle à ce qui fait le charme des chalets d’exception en montagne, conjugant tradition alpine et design contemporain. Le confort d’un hôtel 5* adossé à la sincérité de ceux qui reçoivent et qui ont à coeur de distiller ici l’atmosphère authentique d’un chalet au raffinement chic et décontracté : une autre approche du luxe !
Les enfants rois à La Sivolière
Parce qu’ici, les enfants sont des clients comme les autres, le Mini Sivo Club offre une véritable déclinaison de l’hôtel 5*, labellisé « Famille Plus Montagne« . Une mini-réception leur est réservée; ils y reçoivent leur Passeport Mini Sivo et des produits d’acceuil dédiés. Durant le séjour, ils peuvent choisir parmi les nombreuses activités : ateliers de cuisine supervisés par le chef, des nez en vue de créer sa propre « eau de senteur », des maîtres chocolatiers, bijoux… De nombreux jeux interactifs leur sont proposés, ainsi qu’un restaurant et des menus dédiés.
Encore un «petit plus» : La Sivolière est « Dog Friendly » (biscuits, vaisselle et accessoires dédiés…).
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/hedonisme-et-volupte-dans-la-poudreuse-au-m-de-megeve/
https://voyagerluxe.com/l-hotel-pashmina-5-le-dernier-ne-de-val-thorens/
https://voyagerluxe.com/ouverture-du-premier-hotel-5-aux-arcs-le-taj-i-mah/
https://voyagerluxe.com/lhotel-grandes-rousses-l-alpe-d-huez-au-sommet/
https://voyagerluxe.com/cocooner-au-coucou-hotel-a-meribel/