A l'aube du XXème siècle, le Sud-ouest de la France connait les frémissements d'une nouvelle mode: le tourisme. Saint-Jean-de-Luz, jusque là port de pêche, se métamorphose alors en station balnéaire, notamment grâce à l’Hôtel Terminus, l’un des seuls hébergements de l'époque, qui trônait au milieu des dunes, en sortie de ville. Ravagé par un incendie en 1904, l’Hôtel fût entièrement reconstruit en plus luxueux et plus grand, rebaptisé Modern Hôtel. En 1982, il est mis en vente, transformé et réhabilité, retrouvant ainsi ses lustres d’antan, et devenant enfin le Grand Hôtel. Un institut de thalassothérapie lui sera ajouté en 2007 : Loreamar Thalasso Spa.
Devenu un fleuron hôtelier de la Côte basque, le Grand Hôtel a conservé son charme Belle Époque. Faisant face à la superbe baie de Saint-Jean-de-Luz, son atmosphère intérieure à la fois chic et cosy a été renforcée par de récents travaux d'embellissement. C'est donc après ces importantes rénovations orchestrées par l'architecte Patrick Ribes, que le Grand Hôtel Thalasso & Spa a rouvert ses portes début juin 2015, mêlant la chaleur du style Art Nouveau à une raffraîchissante modernité, s’adaptant ainsi à une clientèle rajeunissante…
Faisant face à la baie de Saint-Jean-de-Luz, l'hôtel propose 52 chambres et suites de grand standing, offrant un panorama imprenable sur la nature environnante. Le Chef Christophe Grosjean, au piano de "L'Océan", vous propose de déguster des plats au caractère iodé, comme le merlu cuit au plat, fenouil braisé, tomates compotées, purée de basilic…
L'espace bien-être "Loreamar Thalasso Spa" est conçu sur un seul niveau de 1.000 m², faisant face à la baie également, avec son accès direct à la plage. Dans un décor aussi privilégié, les bienfaits apportés par les soins à l’eau de mer semblent encore plus évidents… Mais ce n'est pas seulement cette situation exceptionnelle ou son cachet Belle Epoque, ni son niveau de confort qui ont fait la très bonne image du Grand Hôtel. La qualité de la prise en charge et des soins prodigués au Loréamar Thalasso Spa ont très largement concouru à la réputation, au-delà des frontières, de l'établissement, le positionnant comme l'une des références de la Thalassothérapie dans l'hexagone.
En assurant une relative intimité dans la prise en charge et dans la délivrance des traitements et des soins, Loréamar Thalasso Spa s'écarte du cliché des "usines à curistes" qui a, très longtemps, confiné le genre dans une gamme d'activité plutôt "troisième-âgeuse"…
Le centre Loréamar se distingue notamment par les avantages suivants :
– Un nombre de 20 à 30 curistes maximum est suivi chaque jour.
– Un bilan général et personnalisé est établi à l'arrivée et en fin de cure.
– Un suivi personnalisé est également assuré pendant et après votre cure.
– Votre programme d'activités et de soin est adapté à vos besoins et à votre état de santé, suivant les diagnostiques établis par un médecin spécialisé.
– Des séances de sport individuelles sont prodiguées en cas de besoin.
– Des massages quotidiens sont prévus dans chaque programme de soins.
Comme tout bon 5*, le Grand Hôtel offre :
– 52 chambres, suites et appartements (dont 3 chambres pour personnes à mobilité réduite).
– Un Restaurant de poissons "L'Océan", avec une terrasse en prolongement face à la mer.
– Un Salon-bar "Le Clipper" (également en front de mer).
– des animations et activités quotidiennes.
– Un service de conciergerie 24/24.
– Un garage privé, réservé à la clientèle.
– Un service d’étages 24/24.
– Un service bagagerie.
– Un service voiturier.
– 3 salles de réunion et/ou de réception.
– Le Wifi gratuit.
– La climatisation dans toutes les chambres.