Le Lan Kwai Fong Hotel c’est la malheureuse histoire d’un hôtel qui se rêvait "boutique hôtel" mais qui n’en a visiblement ni les moyens ni l’esprit. Parce qu’un lobby au design minimaliste ne suffit pas à créer une ambiance, l’hôtel va devoir sérieusement se retrousser les manches. Car le potentiel est là !
On aime :
l’emplacement, au cœur du quartier de Central. Les vues spectaculaires sur Hong Kong, en particulier depuis les balcons des suites. La décoration des chambres, typiquement chinoise.
On aime moins :
les chambres de taille vraiment petites : l’hôtel mériterait de regrouper des chambres pour créer des espaces plus confortables. L’insonorisation inexistante. La salle de bains digne d’une maison de poupée. Le personnel ni accueillant, ni chaleureux, ni serviable, ni efficace. La qualité médiocre du petit déjeuner.
Se poser :
idéalement situé dans le quartier de Central, sur l’île de Hong Kong. L’hôtel tire son nom de la rue animée de Lan Kwai Fong, toute proche. Petit plus : le Lan Kwai Fong Hotel a mis en place son propre service de navettes gratuites entre Hong Kong Station et l’hôtel. Reste le principal défaut : la froideur de l’accueil à la réception flirte avec le zéro absolu.
Cocooner :
les 162 chambres, dont 5 suites, semblent avoir été conçues pour des Lilliputiens. Difficile de faire plus petit ! Heureusement que la décoration dans les tons rouges et or apporte une touche chinoise bienvenue. Malheureusement, la chambre souffre d’une isolation phonique inexistante (vous aurez la très désagréable surprise de pouvoir suivre tout ce qui se passe dans le couloir) et d’un service de ménage pas franchement méticuleux (llors de arrivée, un paquet de kleenex trônait sous le lit…). Et que dire de la salle de bains minuscule, où l’on manque de se cogner partout faute d’espace.
Savourer :
soyons francs et directs : préférez manger ailleurs ! Au petit déjeuner, vous serez glacé par l’absence d’accueil. Après vous avoir expédié rapidement en vous demandant votre numéro de chambre, le serveur viendra vous coller la note sous le nez, au beau milieu de votre café. Sans parler de l’infâme jus d’orange en brique et le choix limité de produits. Le restaurant chinois, unique restaurant de l’hôtel, n’a rien de bien attirant lui non plus : forte odeurs de cuisine et espace très confiné.
Se relaxer :
en l’absence de spa, l’hôtel propose la réservation de massages.
Bouger :
le Lan Kwai Fong Hotel dispose d’une petite salle de fitness. Celle-ci est bien équipée et elle offre une vue sympathique sur Hong Kong.
Le détail chic :
joli lounge d’attente à proximité de la réception. Malheureusement, cet espace à la décoration zen n’est absolument pas exploité, les réceptionnistes préférant vous faire remplir la fiche d’arrivée debout, au comptoir.