Ouvert au printemps 2004, l’hôtel Casadelmar est implanté en face de la baie de Porto-Vecchio en Corse, sur un site exceptionnel de deux hectares. Il offre un panorama magnifique sur la Méditerrannée, non loin des fameuses plages de Palombaggia et Santa Giulia. L’aéroport de Figari est à 25 km, le golf de Spérone à 30 km.
La pureté des lignes a été privilégiée à l’intérieur comme à l’extérieur. Les jardins de l’hôtel Casadelmar ont été dessinés par le paysagiste Jean Mus. Il a choisi de mélanger les essences de la Méditerranée, le cyprès de Toscane, les oliviers et les orangers à des variétés comme le pin du Japon.
La lumière est partout dans l’hôtel Casadelmar, grâce aux immenses baies vitrées de cet édifice horizontal, constitué de pierre d’Alicante et de cèdre rouge. L’architecte Jean-François Bodin a aussi dessiné le mobilier en exclusivité pour l’hôtel Casadelmar.
Au bord de la piscine, le restaurant sert en-cas et plats légers. L’hôtel Casadelmar offre aussi un restaurant gastronomique étoilé au guide Michelin. Vous pouvez y savourer une cuisine italienne et méditerranéenne raffinée, avec vue sur la baie depuis la terrasse.
L’hôtel Casadelmar dispose de 31 chambres et suites, ce qui en fait une petite unité intime. Le décorateur a opté pour des sols en pierre, et des étoffes dans des tons caramel, miel et ivoire ; parmi les pièces du mobilier, certaines suites arborent des chaises Le Corbusier années 30.
Pour encore plus d’intimité, chacune des chambres de l’hôtel Casadelmar bénéficie de sa terrasse privative palissée de cèdre rouge, avec vue sur les jardins et la baie.
Le bien-être est à l’honneur à l’hôtel Casadelmar : une ère de relaxation avec vue sur la baie est propice à la détente. Largement ouvert sur l’extérieur, avec ses quatre cabines de soins et son hammam, le spa offre un espace pour s’occuper de soi tout en contemplant la mer. Egalement à votre disposition : une plage privée, un ponton pour yacht et la piscine à débordement.