Le groupe anglais IHG a donc repris cette semaine la gestion du meilleur hôtel de la ville de Bordeaux, situé sur la place de la Comédie face au théatre de la ville. Avec ce nouveau joyau à son portefeuille, Intercontinental vient de faire un pas de plus dans le monde très fermé des hôtels de luxe français.
Pendant 5 ans, jusqu'en 2012, cet immeuble de 1776 était auparavant sous l’enseigne "The Regent", avant de redevenir indépendant sous le nom de Grand Hotel de Bordeaux & Spa. Il a donc de nouveau changé de bord cette semaine, devenant l’un des hôtels fleurons du groupe Intercontinental qui gère 4 autres établissements en France : l’Intercontinental Paris Le Grand, l’Intercontinental Avenue Marceau à Paris, l’Intercontinental Marseille-Hotel Dieu et l’Intercontinental Carlton à Cannes.
Dorénavant, c'est Gordon Ramsay ( le célèbre chef écossais animateur de l’émission « Cauchemar en cuisine ») qui prendra les commandes du restaurant gastronomique de l'hôtel, Le Pressoir d’Argent, l’une des meilleures tables de Bordeaux qui avait perdu son étoile en 2014 suite au départ du chef Pascal Nibaudeau. La terreur cathodique des chefaillons, Gordon Ramsay, tentera de redorer le blason de ce restaurant gastronomique de réputation internationale. Le chef écossais a déjà 2 étoiles au Guide Michelin pour son restaurant francilien le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles.
L’hôtel Intercontinental Boordeaux comprend 130 chambres et suites, 7 salles de réunion, une piscine intérieure avec un hammam, 10 salles de soins, un jacuzzi et une plage de sable aménagée sur le toit, avec une vue à 360°…
La direction du groupe annonce, par ailleurs, l’ouverture prochaine d’un hôtel à Lyon, construit dans les murs de l'ex Hôtel Dieu, l’un des plus anciens hôpitaux de France.
PLUS D'INFO : pas de lien vers un site en français pour Intercontinental (un comble !…).