Pour une grosse ville d'Arizona, une seule tour vitrée dans son bouquet de buildings pointe à l’horizon… Tucson est bien une étendue d’Arizona. Le Loews Ventana Canyon Resort & Spa imite les troupeaux de maisons qui se camouflent dans le désert, quasi invisible de loin !
On aime :
Sortir tôt du lobby de l’hôtel avec un café à la main et faire quelques pas pour le siroter avec vue sur la cascade du 18ème green du Canyon Course. Les balcons des chambres dont la vue laisse Tucson s’étendre jusqu’à l’horizon.
On aime moins :
Le petit-déjeuner au buffet n’accapare pas assez l’attention des serveurs… Corbeilles et marmites restent vides trop longtemps. Les motifs des moquettes de certains couloirs n’étaient pas obligatoires.
Se poser :
. Idéalement situé, le Loews Ventana est nettement plus près de Tucson, à une quarantaine de minutes de l’aéroport, alors qu'il faut quand même deux heures de voiture depuis celui de Phoenix. Vous trouverez un itinéraire précis au départ de chaque aéroport pour vous rendre au Loews ventana sur le site internet de l’hôtel.
Cocooner :
. Près de 4OO chambres se sont nichées dans l’arc de cercle bâti sous la discrète chute d’eau du Ventana Canyon. Il faut choisir entre le côté piscine sur fond de canyon ou celui de Tucson qui clignote à perte de vue. Le mobilier se veut sobre et élégant mais on n’échappe pas au lit king size et la meilleure des surprises est dans la salle de bain. : La baignoire, assez grande pour deux. Si le canapé de la chambre n’est pas assez vaste, la cheminée et ceux de l’ample café en face de la réception s’avèrent propices à la pause et à la causette.
Savourer :
. Le resort a adopté la philosophie culinaire méditerranéenne : extraire le meilleur des saveurs que ses terres ont à offrir. Ainsi les plantes, fruits et légumes du Sonoran Desert épicent les menus du Flying V Bar & Grill et du Canyon Café. Sirop de cactus saguaro, haricots endémiques, amarante sauvage, courge locale, boeuf élevé à l’or du désert, le jojoba, en cuisine l’Arizona prend des airs exotiques, pour votre plus grand plaisir.
Se relaxer :
. Le Lakeside Spa & Fitness Center est une dépendance de bien-être voisine du dernier green sur le Canyon Course. Entouré de quatre courts de tennis, du pro shop du golf et d’une piscine, il est dynamisé par une salle de fitness, yoga et pilate. Deux salles d’eau munies de douche privative s’ajoutent aux six cabines de soins et à la Serenity pool réservée aux adultes pour relâcher les plus tendus…
Bouger :
. L’un est une courte échappée jusqu’à la chute d’eau du Canyon et l’autre est une randonnée de huit kilomètres. Les deux chemins pavés qui s’échappent du resort assurent les panoramas rocheux. Le Resort s’estompe en épousant la roche. Les Catalina Mountains révèlent différents secrets selon l’heure d’un côté et de l’autre les « habitants », piquants, rampants ou volants, du désert rocheux défilent. Des guides bien informés montés sur rangers toilées sont employés par l’hôtel pour agrémenter la balade. Quant au golf, la voiturette est indispensable pour boucler une partie en moins de 6 heures… le troisième trou du Mountain Course est une pièce maîtresse pour les golfeurs et pour les curieux qui découvrent cette tache de vert lovée dans la roche et les cactus.
Pour en savoir plus sur le golf: http://www.voyagerluxe.com/golf-luxe.php
Le détail chic :
Des lodges se sont égarés au plus près des 36 trous du parcours du golf. Pour s’y évader il faut une voiturette…Exclusif !