Bravant la tendance actuelle d’annulations en chaîne des croisières maritimes dues à la pandémie, le MSC Magnifica, de la compagnie MSC Croisières, reprend sa programmation en proposant des circuits maritimes de 10 nuits à bord en Méditerranée.
Le MSC Magnifica de MSC Croisières.
Le MSC Magnifica qui a quitté le port de Gênes hier est désormais le deuxième navire MSC Croisières à accueillir à nouveau des passagers depuis le redémarrage des opérations en août dernier.Il reprend la mer après que la compagnie est défini la mise en œuvre d’un protocole de bord très stricte mis en œuvre pour la première fois en août lors de la reprise des opérations du MSC Grandiosa (premier grand navire de croisière au monde à reprendre la mer), axé sur la santé et la sécurité des passagers, de l’équipage et personnel de bord, ainsi que des populations des régions visitées. Depuis cette reprise d’activité, le MSC Grandiosa a effectué neuf croisières de 7 nuits au cours desquelles l’efficacité du protocole sanitaire a fait ses preuves. Les nouvelles mesures incluent notamment des escales protégées et possible uniquement dans le cadre d’excursions organisées par la Compagnie afin de maintenir les hôtes dans une « bulle sociale et sanitaire » tout en leur permettant de profiter des destinations visitées.
Pour cette première phase de reprise de leurs activités, les deux navires de MSC Croisières opérant tous deux en Méditerranée, accueilleront des passagers résidant uniquement dans un pays de l’espace Schengen (Belgique, République tchèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Grèce, Espagne, France, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Hongrie, Malte, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Finlande, Suède et Suisse).
Un itinéraire du MSC Magnifica permettant de découvrir des joyaux historiques en Italie, à Malte et en Grèce.
Le navire a donc entamé son périple de 10 nuits à la découverte de la Méditerranée occidentale et orientale, avec des escales prévues aux ports de Livourne pour visiter Florence et Pise, Messine en Sicile, celui de Le Pirée pour découvrir Athènes, de Katakolon pour Olympia, de La Valette pour Malte, et de Civitavecchia pour Rome, avant de retourner à Gênes.
« Le MSC Magnifica proposera six croisières thématiques en Méditerranée avant la fin de l’année, comprenant notamment une croisière de Noël de 8 nuits qui partira de Gênes le 18 décembre », selon Patrick Pourbaix, Directeur Général France Belgique et Luxembourg de MSC Croisières.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/croisiere-vip-avec-msc/
https://voyagerluxe.com/inauguration-du-msc-world-europa-a-doha/