Le Norwegian Dawn de la compagnie Norwegian Cruise Line est bloqué au large de Port-Louis à Maurice. Le navire a du annuler son escale à La Réunion pour soupçon d’épidémie de choléra à bord, même si les autorités portuaires ne parlent actuellement que d’une « gastro-entérite ».
Le Norwegian Dawn interdit d’accoster à Maurice
Samedi dernier, l’île Maurice aurait refusé à un paquebot de croisière, l’autorisation d’accoster à Port-Louis, en raison de soupçons de cas de choléra à bord, selon la BBC. Le navire est arrivé sur les côtes du pays dans la soirée, avec un jour d’avance, après avoir annulé son escale prévue de quelques heures à l’île de La Réunion.
Le Norwegian Dawn a quitté Madagascar le 22 février avec plus de 2000 passagers et plus de 1000 personnel de bord. La préfecture de La Réunion indique le bateau a été pris en charge par les autorités sanitaires mauriciennes.
Des échantillons ont été prélevés pour être analysés. Après une batterie de tests, incluant le choléra, a été effectuée sur les passagers et le personnel de bord. Les résultats devraient être connus dès mardi.
La quinzaine de passagers touchés ont été mis à l’isolement. Ils auraient ressentis les premiers symptômes au cours d’une escale en Afrique du Sud, a déclaré un représentant de Norwegian Cruise Line.
Les cas de choléra ont doublé depuis 2 ans dans cette région du globe
Des épidémies de choléra provoquées par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés se sont déclarées en Afrique australe depuis 2 ans. La Zambie serait la plus touchée. Les personnes qui devaient débarquer ou rejoindre la croisière à Port Louis devront attendre les résultats de l’enquête sanitaire, soit le 27 février, selon un communiqué officiel de la compagnie NCL.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/la-premium-all-inclusive-plus-de-norvegian-cruise-line/