Une légende de l'hotellerie madrilène rouvrira ses portes à l’été 2020. En effet l’emblématique Hôtel Ritz Madrid accueillera de nouveau ses clients dès l'été prochain, après avoir subi d'énormes transformations de rénovation, pour un coût dépensant les 100 M€. Repris par le groupe Mandarin Oriental en 2015, il s'appellera désormais "Mandarin Oriental Ritz, Madrid".
L’architecte espagnol Rafael de La-Hoz a joué un rôle essentiel dans cette renaissance en fournissant le contexte de cette rénovation historique. Les designers de l’agence française Gilles & Boissier ont quant à eux supervisé les travaux de décoration intérieure. La refonte des espaces communs a privilégié la restauration des détails architecturaux, les 153 chambres offriront un style sophistiqué et toujours classique mais plus contemporain. Côté restauration, c'est le Chef Quique Dacosta qui est chargé de concevoir et superviser les menus et cartes des cinq restaurants et bars de l’hôtel.
Les rénovations prévues sublimeront les installations et les prestations de l’hôtel actuel, tout en respectant le caractère Belle Epoque de cet établissement de prestige.
PLUS D'INFO : https://www.mandarinoriental.fr/madrid/hotel-ritz/luxury-hotel-2017