La compagnie de croisières de luxe Seabourn a annulé cinq de ses croisières programmées à bord du très récent « Seabourn Venture », pour cause d’avarie.
Seabourn a envoyé un communiqué aux agences de voyages concernées et aux clients qui avaient réservé en direct sur le site de la compagnie, disant que le Seabourn Venture doit subir d’importantes réparations au niveau de ses stabilisateurs et qu’il doit être mis en cale sèche à cet effet… La compagnie a donc pris la décision d’annuler les croisières prévues à bord du navire flambant neuf, entre le 7 avril et le 30 avril 2023 ( 1 croisière expédition en Amazonie, 1 traversée transatlantique et 2 circuits en Europe du Nord ).
D’après Seabourn, les clients seront intégralement remboursés, y compris les vols réservés via le programme aérien de la Cie, ainsi que les prestations achetées hors croisière, comme les nuitées d’hôtels avant ou après la croisière, les transferts, les excursions à terre, les commodités à bord, etc. (cela nous semble la moindre des choses ! NDLR ).
Une compensation est tout de même prévue par la Cie qui propose un crédit de 25% sur la prochaine croisière réservée par les passagers concernés. Ce crédit sera appliqué pour toute croisière, d’expédition ou pas, pour un départ avant le 31/12/2023, sur leur compte « Seabourn Club » (tout ceci ne semble pas très clair… NDLR).