La compagnie maritime Regent Seven Seas Cruises annonce la mise à flot du Seven Seas Explorer en 2016. Ce joli monstre de 56.000 tonnes transportera 750 passagers et devrait être, aux dires de la compagnie, le plus luxueux des paquebots de sa catégorie, actuellement en circulation…
> Chronique d'un luxe annoncé…
. Graham Sadler, Directeur des opérations pour Regent Seven Seas annonce: « Non seulement ce bateau deviendra une référence du luxe dans le monde de la croisière, mais il offrira une expérience jusque là inconnue aux habituels croisiéristes, tant au niveau des équipements des suites que de la qualité des services et de la restauration à bord ». La « Regent Suite » de 360 m² offrira notamment 2 chambres plus une cabine spa privée et bénéficiera d’immenses baies vitrées ouvrant sur une terrasse de 90 m² offrant une vue à 270° sur les ponts du navire et sur la mer.
> La gastronomie à tous les ponts.
. Trois restaurants gastronomiques permettront aux convives de varier les plaisirs de la table sans concession à la qualité. Le «Prime 7» offrira la possibilité pour les couples de s’isoler dans des alcôves, dans une ambiance intime ou les tons de pourpre et d’argent domineront. Le «Compass Rose» fera plutôt dans le design moderne et très aérien, comme ce lustre de cristal bleu qui tombe en cascade au dessus de la salle. «La Veranda» sera à la fois le rendez-vous pour les petits-déjeuners et, pour le soir, l’adresse italienne des gourmets qui profiteront de la vue panoramique à 270° depuis les verrières du restaurant en dégustant les spécialités venues tout droit de la botte.
> Au programme: Détente et luxe.
. Bien sûr tous les aménagements du bateau devraient être au diapason de cette débauche de luxe annoncée, comme le spa, la salle de spectacle et les différents pôles de loisirs et de détente. Les différents salons permettront aux plus gourmands de prendre des collations entre les repas ou d’assister à des spectacles de musique en live ou à des performances d’artistes en tous genres, à tous moments de la journée.
> Inauguration.
. Le voyage inaugural du Regent Seven Seas Explorer sera réservé aux membres de la compagnie (qui essuieront ainsi les plâtres…) et devrait prendre la mer le 19 janvier prochain.
Le bateau sera pleinement fonctionnel et ouvert à la clientèle dès le 4 février 2016 et entamera sa saison avec des programmes de 14 nuits en Méditerranée et en Mer Rouge.
PLUS D'INFO: http://www.rssc.com