Héritier de l’ancien hôtel Metropole, construit en 1901, le Sofitel Metropole vit à l'heure coloniale. Avec ses Tractions Avant devant le porche et son architecture, le plus prestigieux hôtel d'Hanoi offre une parenthèse intemporelle dans le Vietnam moderne.
On aime :
le prestige et l’élégance de cet hôtel centenaire, l’authenticité de l’architecture coloniale, la situation très centrale, l’excellence des restaurants, le calme des chambres et de la cour intérieure.
On aime moins :
certaines chambres de l’aile Opéra n’offrent pas de très jolies vues. Demandez en priorité l’aile historique ou, si vous résidez dans l’aile Opéra, une chambre sur la rue.
Se poser :
le Sofitel Metropole Hanoi est idéalement placé pour ceux qui souhaitent arpenter Hanoi à pied ou en cyclo-pousse. L’hôtel se trouve à seulement quelques minutes à pied du lac de l’Epée Restitué et du vieux quartier de la capitale vietnamienne. Accueil impeccable et souriant.
Cocooner :
les 266 chambres, dont 21 suites, sont partagées en deux ailes. Les 109 chambres de l’aile historique ne semblent pas avoir changé depuis l’époque du tout premier hôtel Metropole. Mobilier ancien et vieilles photos jouent la nostalgie de l’Indochine. L’aile Opéra, aménagée en 1996, se veut quant à elle plus moderne avec quelques touches vietnamiennes. On apprécie le calme des chambres et l’équipement très complet : air conditionné, télévision, téléphone, minibar, machine à café, coffre-fort, fer et planche à repasser. Salle de bains très claire avec baignoire, douche, WC et sèche-cheveux.
Savourer :
restaurant gastronomique français, le « Beaulieu » s’est fait un nom à Hanoi, notamment pour ses brunchs le dimanche. Cuisine excellente dans un cadre à la décoration évidemment toute coloniale. Le second restaurant de l’hôtel, le « Spices Garden » propose parallèlement des plats traditionnels vietnamiens et leurs adaptations par un chef français. Surprenant ! Pour prendre un verre, vous aurez le choix entre un pub, deux bars dans la cour intérieure et la terrasse du Metropole.
Se relaxer :
le centre de remise en forme du Sofitel Metropole Hanoi propose toute une gamme de massages ainsi qu’un sauna.
Bouger :
au centre de la cour intérieure, la jolie piscine du Sofitel Metropole Hanoi permet de se rafraîchir lorsque la température monte. Le calme de la cour tranche avec l’animation d’Hanoi. Pour ceux qui veulent se dépenser, le centre de remise en forme propose un vaste choix d’équipements.
Le détail chic :
la carrosserie rutilante des deux Tractions Avant Citroën ne se contentent pas de faire de la figuration. Vous pouvez réserver un tour de ville à bord de ces véhicules d’époque. Une autre vision d’Hanoi.