Le constructeur italien Maserati a déjà en catalogue la gamme Folgore, des voitures 100 % électriques, en extension de ses modèles GranTurismo, GranCabrio et Grecale. La marque de voitures de luxe ajoute aujourd’hui un sportboat, hors-bord électrique: Le Tidente de Maserati.
Le Tridente de Maserati en détail
Pour la conception de son moteur électrique pour le Tridente, la marque au trident a fait appel à Vita Power, spécialiste en technologie marine haut de gamme, qui développe des groupes motopropulseurs électriques hautes performances.
Cette société travaille particulièrement sur la réduction de l’impact environnemental sur le milieu marin, en développant des systèmes de propulsion électrique haute performance, pour des bateaux entièrement autonomes, alimentés par un système marin de recharge rapide.
La structure du TRIDENTE de Maserati est fabriquée en fibre de carbone, selon les normes les plus élevées pour la finition et les équipements, par Hodgdon Yachts, un artisan américain du Maine, qui exerce depuis 200 ans.
Le Tridente en mer
Le TRIDENTE qui mesure 10.5 mètres, est parfaitement adapté pour les croisières lacustres et côtières d’une journée. Sa puissance maximale de 600 chevaux développée par ses deux moteurs électriques, alimentés par une batterie d’une capacité de 252 kWh qui peut être rechargée en moins d’une heure, avec une simple connexion DC. Le Tridente peut ainsi naviguer a une vitesse de croisière de 25 nœuds, et peut atteindre une vitesse de pointe de 40 nœuds…
Le TRIDENTE de Maserati peut accueillir jusqu’à 10 passagers. Le cockpit peut être configuré selon l’utilisation du bateau (à l’arrêt ou en mouvement). Les passagers peuvent se détendre sur un à côté d’espace détente/ baignade, équipé d’une douche. A l’avant du bateau, une cabine fermée, comprend une couchette de jour et un cabinet de toilette.
Le prix du TRIDENTE sera d’environ 2.5 millions d’euros ! Avis aux collectionneurs de bijoux motorisés..
PLUS D’INFO : https://www.maserati.com/fr/fr
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/maserati-et-chateaux-hotel-collection-courent-pour-lassociation/