Luxe et discrétion sont les valeurs clés de l’hôtel Le Vieux Castillon 4*, installé dans le petit village de Castillon-du-Gard. Un lieu rêvé pour s’offrir un moment hors le temps d’un weekend ou d’une semaine et profiter du spa l’Occitane et de la cuisine du chef Sullivan Le Ternuec.
Le Vieux Castillon
Le Vieux Castillon 4* est niché tout près du Pont du Gard, aux portes des Alpilles. Situé dans les rues médiévales du pittoresque village de Castillon-du-Gard. Cet hôtel de charme abrite un ensemble de bâtisses Renaissance qui offrent de rares moments d’intimité. La nature y est accueillante et vous prend dans sa douce chaleur.
La palette riche et magique de couleurs, des saveurs et des fragrances de la Provence révèlent l’authenticité de cette région. Sous la protection bienveillante des cyprès et des oliviers, Le Vieux Castillon vous transporte dans son univers pour prendre soin de votre bien-être, en toute discrétion.
Après une année de travaux, les lieux ont retrouvé leur âme et du relief dans les pierres qui affleurent. Au-delà de la décoration, c’est l’atmosphère qui séduit, apaisée ou festive suivant le moment de la journée et de la nuit. Dès l’entrée de l’hôtel l’esthétique monacale sublime l’ombre et les rais de soleil.
Les hébergements
Le Vieux Castillon propose 18 maisons médiévales, reliées par des passerelles, des marches massives, des ponts suspendus ou des patios. On y trouve 34 chambres et suites où la sérénité est le maître-mot et où la déco privilégie les teintes naturelles, tomettes d’époque, escaliers de pierres du Gard, dans l’esprit architectural de la région.
Dans les trente quatre chambres du Vieux Castillon, tables de chevet, bibliothèques, mobilier de salle de bains ont été dessinés dans le respect de l’épure. Rideaux et stores légers, linges de lit et de salle de bains déclinent le blanc de chaux, laiteux et vanillé. Les chaises longues des balcons sur les toits, les canapés profonds et la literie entièrement renouvelée incitent à la paresse.
Dans les chambres Deluxe, l’ambiance est feutrée, une cachette où se lover à l’abri du soleil qui commence à poindre.
Dans les Suites Junior de 37 à 46 m², en dupleix, la circulation entre espaces nuit, bain, salon et extérieurs ont été entièrement repensés. Chacune offre des percées imprenables sur les ruelles, les gargouilles en pierre nichées sous les génoises des toitures, les patios et le bleu du ciel.
Le restaurant du Vieux Castillon
Tout en conservant le charme de la bâtisse Renaissance, une nouvelle décoration épurée, contemporaine et lumineuse vient aujourd’hui habiller le restaurant. Une véritable invitation à prendre le temps de déguster la cuisine savoureuse du Chef. Le mobilier du restaurant a été sélectionné par la décoratrice Natalia Megret. Les
chaises fauteuils «About a chair», éditées par Hay, s’accordent très bien à l’endroit. La pierre calcaire est une nouvelle fois présente autour des portes et au sol.
Les hôtes ont le privilège de se restaurer face à la piscine, baignés par les rayons du soleil qui traversent la baie vitrée. Pour l’éclairage, Natalia Megret a assemblé plusieurs suspensions «Lanterna», design Sam Baron, Petite Friture, ce qui donne un effet grappe. Résultat, l’œuvre lumineuse trouve naturellement sa place dans le restaurant.
Mais il y a aussi la possibilité de déjeuner ou dîner sur la belle terrasse, à l’ombre des pierres occitanes, avec vue sur la piscine et les Alpilles.
Le spa du vieux Castillon
Au Spa by L’Occitane, chaque actif, chaque rituel puise son inspiration du grand herbier de L’Occitane. L’itinéraire des soins est un parcours olfactif, rythmé par les parfums, la gestuelle, les textures, la musique, jusqu’aux infusions issues de la tradition provençale. Imprégnés des terres, des ingrédients et des rituels de Méditerranée. Ainsi le choix de techniques de massages traditionnelles s’est naturellement imposé pour des soins prodigués par des thérapeutes expertes. Deux cabines de soin simples, une cabine de soin double, un hammam, un jacuzzi & une piscine extérieure chauffée de mai à octobre avec vue panoramique sur la garrigue et le mont Ventoux participent à ces moments de bien-être total…
Le plus de l’établissement
Vous serez invités ici à vivre une expérience cinématographique insolite, une à deux fois par semaine. Des grands classiques du cinéma international et des nouveautés choisies sont projetés au bord de la piscine. Vous en profitez confortablement installés dans un transat, avec un plaid sur les genoux et un casque audio sur les oreilles. La Dolce Vita, Vacances romaines, le Fanfaron…
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/le-charme-discret-du-chateau-de-berne-en-provence/