Le samedi 28 mars dernier, à Fancourt (George, Afrique du Sud) s’est achevé le South African Inaugural Championship, tournoi de lancement du World Amateur Tour 2015, destiné à tous les amateurs ayant un index inférieur ou égal à 20….
> TOUT D'UN GRAND TOURNOI…
Ce circuit, permet donc à des joueurs de handicap 20 maximum de se défier, dans les mêmes conditions que les tournois professionnels, sur des parcours exclusifs et chargés d’histoire. Pour sa première édition, c’est sur le très privé parcours du Links de Fancourt dessiné par Gary Player (Afrique du Sud) que se sont élancés les compétiteurs. De l’espace de practice nominatif au cadet en combinaison blanche, en passant par le badge de membre du World Amateur Tour 2015 arboré à la ceinture, aucun des détails caractéristiques des standards des plus grands tournois n’a été oublié.
Météo en berne et Français en forme.
Malgré des conditions météorologiques difficiles pour la partie d’entrainement et le premier tour (pluie et vent), tous les joueurs auront pu boucler leur tour. A l’issue des 18 premiers trous, le franco-américain Samuel Aidan, le français Jean-François Jeanne et la sud-africaine Lizanne Heydenrych s’étaient installés en haut des leaderboards de leur série respective à savoir Men 1 (index 0-10,4), Men 2 (index 10,5 – 20) et Ladies (index 0–20). Le lendemain, sous un soleil éclatant, c’est un nouveau parcours qui s’est offert aux joueurs. Conquis par la beauté et la complexité de l’architecture du champion sud-africain, les compétiteurs se sont battus pour essayer de ravir les premières places aux leaders de la veille mais leurs efforts furent vains.
Une première remise de prix festive.
Au soir du 28 mars, à l’occasion d’un cocktail aux couleurs des champagnes Baron de Rothschild suivi d'un dîner de gala préparé par le chef du restaurant gastronomique de Fancourt, nos trois vainqueurs Samuel Aidan, Jean-François Jeanne et Lizanne Heydenrych ont soulevé les premiers trophées du World Amateur Tour conçus par l’artiste Hubert Privé. Cette soirée aura également permis de récompenser les vainqueurs en net des séries Men 1 et Men 2, respectivement Jean-Philippe Ruggieri et Alain Dinin.
Les prochaines étapes de la compétition.
La course pour le premier titre de Champion du World Amateur Tour 2015 est maintenant officiellement lancée! Les prochaines étapes pour venir relever le challenge:
– du 1er au 4 juin sur le golf Club de Morfontaine (Paris, France), pour le French Invitational Championship,
– du 2 au 5 juillet sur le golf de Loch Lomond (Loch Lomond, Ecosse), pour le Links Championship,
– du 22 au 25 octobre sur les golfs de Finca Cortesin et Valderrama (Malaga, Espagne), pour l’Andalucia Classic,
et, enfin, le Dubaï Final Championship, du 21 au 24 novembre sur les golfs de Dubaï Creek et Emirates à Dubaï (Emirats Arabes Unis).