Votre première surprise quand vous survolez les Maldives, c'est la gamme de bleus qui s'entremêlent et la transparence de l'eau au-dessus des bancs de sable.
L'île de Bodhu Hithi est en forme de boomerang, comme pour affronter les vents qui l'ont sculptée. Le Coco Palm qu'elle abrite est essentiellement construit sur pilotis…
La petite île d'Huvafen Fushi s'étale sur les fonds de sable blanc comme un étoile de mer alanguie et se confond presque avec les petits récifs de corail qui l'entourent.
L'île du Baros semble flotter sur l'eau comme un navire en rade…
Ne cherchez plus la Reine des raies mantas, c'est l'île de Dhuni kholu qui rêgne depuis les hauts fonds jusqu'au plus insondable des abîmes…
Didhoo Finolhu semble minuscule et pourtant les deux branches du compas géant de l'hôtel Diva nous révèlent ses mensurations : 2 kilomètres sur 500 mètres…
Cette île aurait pu s'appeler moustique, mais le nom était pris…alors on y a construit le plus petit resort de luxe aux Maldives : le Rania Expérience !
Velavaru est l'une des îles dont les reliefs marins environnants offrent le plus de contraste. Cela donne une déclinaison de bleu dont "Klein" aurait pu s'inspirer, du plus transparent au plus profond…
L'atoll de Malé Sud renferme l'un des plus grands lagons des Maldives. La plus étroite des îles s'y expose, de 10 à 30 mètres de large seulement, ce qui ne l'empêche pas d'accueillir le Taj Exotica !
Sur l'atoll de Meemu, le Medhufushi island resort fait penser à un diapason géant, conçu pour donner le "la" aux éléments qui l'entourent…
Au milieu de l'atoll de Haa Alifu, la grande île de Dhona Khuli héberge le resort "Island hideaway" qui peut accueillir des plaisanciers grâce à sa marina.