Lufthansa lance ses nouvelles suites en Première et Classe Affaires. La nouvelle « Génération Allegris », nouveaux sièges et nouvelle expérience de voyage sur les lignes long-courriers sera mise en service courant 2023 et dès aujourd’hui en business, sur certains A350 et B787-9, tous les sièges de la classe affaires ont accès directement au couloir central.
La compagnie aérienne introduit, par ailleurs, un nouveau produit premium sur les lignes long-courriers sous le nom d' »Allegris » dans toutes les classes de voyage (c’est-à-dire Economy, Premium Economy, Business et First Class). « Allegris » a été développé exclusivement pour le groupe Lufthansa. Lufthansa présentera les détails de cette suite, ainsi qu’une autre innovation en première classe début 2023.
Pour la toute première fois dans l’histoire de la compagnie, la Première classe Lufthansa reçoit des suites spacieuses dont les parois de séparation peuvent être fermées pour préserver l’intimité du passager. Le siège, qui fait près d’un mètre de large, peut être transformé en un grand lit confortable. Tous les sièges et lits sont positionnés dans le sens du vol, sans exception. Côté rangement, chaque suite dispose d’une grande armoire personnelle en plus des « petits rangements » habituels. Les passagers de cette nouvelle première classe peuvent rester dans leur suite pour enfiler un pyjama de première classe Lufthansa et se préparer à dormir.
dans la nouvelle cabine de première classe, la compagnie promet des repas exceptionnels. S’ils le souhaitent, les invités pourront manger à deux sur une vraie table dressée, permettant de s’asseoir face à face avec partenaire de voyage ou un autre voyageur, comme au restaurant. Des menus gastronomiques avec caviar seront proposés à la carte. Le divertissement est assuré par des écrans qui s’étendent sur toute la largeur de la suite, avec une connectivité Bluetooth pour écouteurs sans fil.
Nouvelle classe affaires : plus de confort et d’intimité, avec accès direct au couloir.
D’ores et déjà, les passagers de la classe affaires de Lufthansa peuvent disposer de leur propre espace, avec plus de confort et d’intimité grâce à des cloisons de 114 centimètres et des portes coulissantes qui se ferment complètement. Le voyageur peut ainsi profiter d’un espace personnel exclusif, avec un écran de 17 à 27 pouces et un espace de rangement agrandi muni une armoire personnelle. Les sièges généreux au niveau des épaules, assurent une plus grande intimité. Tous les sièges peuvent être transformés en un lit de deux mètres de long. Un accès direct à l’allée depuis tous les sièges de la business class permet une libre circulation dans la cabine. La nouvelle classe affaires « Allegris Business Class » de Lufthansa offre six sièges supplémentaires. La recharge sans fil, les casques antibruit et la possibilité de connecter ses propres appareils, tels qu’un PC, une tablette, un smartphone ou des écouteurs, au système de divertissement, via Bluetooth, font également partie de cette nouvelle expérience.
Lufthansa Allegris : nouvelle expérience de vol dans toutes les classes sur les long-courriers.
Plus de 100 nouveaux appareils du groupe Lufthansa, tels que des Boeing 787-9, des Airbus A350 et des Boeing 777-9, desserviront des destinations dans le monde entier avec le nouveau service « Allegris ». En outre, des avions déjà en service chez Lufthansa, tels que le Boeing 747-8, seront convertis aux nouveaux standards de la Cie.
L’amélioration simultanée de l’expérience de voyage dans toutes les classes, ainsi que le remplacement de plus de 30 000 sièges à l’échelle du groupe Lufthansa, sont uniques dans l’histoire du groupe. Avec ces initiatives, la compagnie souligne ses normes claires en matière de prime et de qualité. s afin d’améliorer encore l’expérience client à chaque étape du voyage – de la réservation initiale, en passant par l’expérience à l’aéroport, dans les salons et aux frontières, jusqu’aux demandes des clients même après le vol.
Une flotte moderne pour tout le groupe Lufthansa.
Le groupe Lufthansa se lance donc dans la plus grande modernisation de sa flotte de toute son histoire. D’ici 2025, le transporteur investira un total de 2,5 milliards d’euros dans les seuls produits et service et d’ici 2030, plus de 180 nouveaux avions court et long-courriers de haute technologie lui seront livrés. En moyenne, le groupe prendra livraison d’un nouvel appareil toutes les deux semaines, qu’il s’agisse de Boeing 787, d’Airbus 350, de Boeing 777-9 sur les lignes long-courriers ou de nouveaux Airbus A320neos pour les vols court-courriers. Entre 2022 et 2027, la Cie recevra au total 32 Boeing Dreamliner, l’avion long-courrier ultramoderne qui ne consomme qu’environ 2,5 litres de kérosène par passager pour 100 kilomètres de vol. Lufthansa pourra ainsi réduire considérablement les émissions moyennes de CO2 de sa flotte.
Carsten Spohr, président du conseil d’administration et PDG de Deutsche Lufthansa AG, a déclaré : « Nous voulons établir des normes nouvelles et sans précédent pour nos passagers. Le plus grand investissement dans les produits haut de gamme de l’histoire de notre compagnie étaye notre volonté de retrouver une place de leader des compagnies aériennes occidentales haut de gamme dans un futur proche. »