Servi au Skyview Bar, le bar panoramique situé au 27e étage de l’hôtel Bur Al Arab de Dubaï, le cocktail « 27 321 » s’affiche au prix de 4794 €…
Adaptation d’un cocktail des années 1880
. Non content d’être le seul « 7 étoiles » au monde, l’hôtel Burj Al Arab de Dubaï est désormais l’établissement proposant le cocktail le plus cher au monde.
. Servi au Skyview Bar, bar panoramique situé au 27e étage de l’hôtel, le 27 321 s’affiche au prix de 4794 €. L’hôtel insiste : « le prix est uniquement basé sur le coût des ingrédients qui le composent ».
. Adaptation d’un cocktail inventé dans les années 1880, le 27 321 mêle du whisky Macallan pur malt de 55 ans d’âge, un soupçon de bitter « Dried Fruit » et du sucre en morceaux au fruit de la passion. La boisson est préparée et servie avec un bâtonnet en chêne provenant d’un fût Macallan qui ajoute une fine pointe d’arôme.
Verre en cristal de Baccarat doré à l’or 18 carats
. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse… Ce n'est pas l'avis de l'hôtel Burj Al Arab : son cocktail hors norme est servi dans un verre en cristal de Baccarat décoré à l’or 18 carats et gravé au logo de l'établissement dubaiote. Vous pourrez d'ailleurs le conserver et l'emporter dans un coffret en cuir. La moindre des choses…
. Mais pourquoi ce nom de code étrange « 27 321 »? Le nombre 27 rappelle l’étage du Skyview Bar et le nombre 321 la hauteur du Burj Al Arab.
. Reste que pour garantir un peu plus le caractère très exclusif de la recette, le précieux breuvage ne sera préparé que 10 fois. Pas une de plus ! Un certificat sera d’ailleurs délivré à chaque client avec son nom et le numéro de la boisson. Tout est dans la rareté. Tenté ?