Un nouveau complexe de grand luxe verra bientôt le jour sur l'îlot. On y logera dans des résidences ultra design avec services, ou à l’hôtel Shangri-La. Sa marina sera exclusivement dédiée aux mega-yachts…
Comme c’est l’usage aux Etats-Unis, on commence par vous annoncer le prix des travaux : quelque 600 millions de dollars (environ 420 millions d’euros), histoire de planter le décor.
Des mega-yachts de plus 50 mètres
Les travaux du futur front de mer Island Gardens ont débuté fin 2008. A terme, l’îlot devrait abriter deux hôtels dont un établissement Shangri-La, des résidences avec services hôteliers, notamment majordomes et voituriers, également gérées par la chaîne asiatique.
Surtout, le complexe se veut la « seule marina d’Amérique du Nord entièrement conçue pour l’accueil de mega-yachts ». Entendez les yachts de 50 mètres et plus. Island Gardens annonce 43 anneaux pour ce type de navires, et quelques anneaux pour des yachts plus petits, de « seulement » 20 à 35 mètres.
Restaurants, musées, jardins…
Les 105 résidences affichent une architecture et une décoration très contemporaines, disposant de deux, trois ou quatre chambres. Ces appartements de grands standing proposeront de grandes baies vitrées, qui laissent présager une vue à couper le souffle.
On y attend aussi des restaurants, un musée maritime développé en partenariat avec le musée historique de la ville, des boutiques, et des espaces verts dessinés en collaboration avec le jardin botanique Fairchild.
Si l’esprit yachting version Miami vous tente à Island Gardens, il faudra cependant patienter jusqu’en 2011 pour profiter du complexe entièrement finalisé. D’ici là, la ville au bord de l’Atlantique ne manque pas de points de chute. Reste à trouver un anneau… une denrée très recherchée dans la région…