Le futur plus grand paquebot de croisière du monde a récemment fait sa première mise à l’eau à Saint-Nazaire. Quelques infos sur le Wonder of the Seas.
Le Wonder of the Seas.
Prévu pour transporter 6800 passagers, le navire, actuellement sans moteur, vient d’être remorqué vers un bassin des Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, où s’effectuent les aménagements intérieurs et finitions. A cause des retards de constructions dus à la crise sanitaire ce nouveau géant maritime de 362m de long voit sa mise en service, initialement prévue au deuxième trimestre 2020, reportée à 2022 au plus tôt.
Le futur monstre des mers offrira 16 ponts et 2745 cabines passagers. Au total 2400 membres d’équipage seront nécessaires à son bon fonctionnement. Une fois en service, le navire devrait être basé en Chine, dans le port de Shanghai, pour effectuer des croisières en Asie.
Alors que le marché des croisières maritimes traverse une crise sans précédent, la construction de ce titan des mers qui dépasse le milliard d’euros peut sembler un pari très audacieux pour le croisiériste Royal Caribbean International. Mais l’avenir ne sourit-il pas aux audacieux ?…
Lire aussi : Mise à flot du Wonder of the Seas.