A l’heure où la marque hôtelière Radisson vient d’être élue première en Europe sur le segment du haut de gamme, son plus grand établissement parisien, le mythique Ambassador Paris Opéra, achève ses rénovations signées par le cabinet anglais Paul Bevis, déjà designer favori de Hilton.
Passé sous enseigne Radisson Blu début 2009, l’établissement typiquement haussmannien s’était illustré dès son ouverture en 1927 en accueillant la conférence de presse de Charles Lindberg pour sa traversée historique de l’Atlantique. La marque scandinave vient d'investir 16 millions d’euros pour inscrire l’hôtel dans la contemporanéité.
> Coup de frais sur la table
. Le restaurant « 16 Haussmann », réputé comme l’une des très bonnes tables du quartier, a fait peau neuve pour être en accord avec l’assiette légère et équilibrée de Michel Hache, Chef depuis 1998. Dans cette nouvelle atmosphère élégante habillée de couleurs chaudes telles que le beige, le prune et le taupe, vous serez séduit par les luminaires vénitiens et lustres de Murano, ainsi que la vaisselle de porcelaine blanche légèrement design qui met en valeur la cuisine française contemporaine.
. Le bar de l’hôtel, le « Lindbergh », vient également d’être relooké et offre à présent une jolie mezzanine ouverte sur le lobby. Ici aussi, on a privilégié une ambiance feutrée grâce à des matériaux tels que le cuir, le velours et le bois, et aux couleurs : beige et pourpre. Le lieu propose une vraie carte, légère mais variée, et mise sur ses cocktails de saisons. Jusqu’au 30 juin, pour fêter la fin des travaux de rénovation, le Chef Barman Sébastien Protat vous propose d’ailleurs un cocktail éphémère original, portant le nom de l’avion de Lindbergh. Le « Spirit of Saint Louis » marie Rhum Vieux infusé à la fève de Tonka, citron vert, crème de noix de coco, jus de canneberge et jus de pomme.
> De nouveaux espaces à vivre
. Lobby, salles de réception, salons privatifs, et même fitness : tous les espaces ont été réaménagés et redécorés ! Soucieux de l’environnement géographique et historique de l’établissement, le designer a tenu à rappeler l’élégance des prestigieux salons particuliers des appartements haussmanniens. Les hauteurs sous plafonds et larges superficies ont donc été conservées mais judicieusement intégrées à l’atmosphère apaisante de type boudoir qui règne dans les différents espaces. A cela, l’éclairage tamisé n’est pas étranger.
. La métamorphose se poursuit dans les 294 chambres dont le nouveau décor sera dévoilé début juin. En avant-première, Voyager Luxe a pu visiter l’une d’entre elles… ! L’hôtel a abandonné ses tons orangés pour revêtir des couleurs plus actuelles révélant la luminosité : noir, blanc, gris ou prune. Epurée, la chambre supérieure affiche un baldaquin en bois noir avec une tête de lit gainée de cuir. Côté technologie, vous pourrez notamment profiter d’une grande télévision à écran plat et d’une machine à café Nespresso.