Situé entre le Costa Rica et la Colombie, le Panama a enregistré une forte croissance économique et touristique ces dernières années. Outre le célèbre canal du Panama, le pays bénéficie d’un secteur bancaire très développé, d’une situation géographique favorable et d’excellentes infrastructures, autant de critères pouvant justifier un voyage d’affaires ou de loisir dans cette zone d’Amérique centrale. Les plages immaculées ainsi que les nombreux parcs nationaux avec leurs forêts tropicales, leurs palétuviers et leur univers marin exceptionnel sont aussi la promesse d’un séjour inoubliable pour les vacanciers.
La compagnie allemande Lufthansa opère un renforcement du partenariat avec Copa Airlines pour une offre élargie vers l'Amérique du Sud. Dès le 16 novembre 2015, sur accord du gouvernement, la compagnie aérienne proposera pour la première fois et durant toute l’année des vols à destination du Panama. Un Airbus A340-300 assurera la liaison entre Francfort et la métropole économique d’Amérique centrale cinq fois par semaine. Le vol LH 484 décollera de l’aéroport de Francfort à 10h15 pour atterrir à Panama à 16h40 (heure locale), soit une durée totale de vol de 12 heures et 25 minutes. Le vol retour LH 485 s’effectuera de nuit avec un départ de Panama en début de soirée et une arrivée à Francfort prévue le lendemain matin.
Au total, 298 places seront disponibles en Business, Premium Economy et Economy Class avec des aménagements dernier cri. En appuyant simplement sur un bouton, les sièges de la nouvelle Business Class pourront être convertis en lits confortables de 1,98 m de long. En Premium Economy Class, les passagers auront des sièges plus espacés et davantage de place pour positionner leurs jambes. Enfin, quelle que soit la classe choisie, les voyageurs auront accès à une offre élargie de divertissements à la demande ainsi qu’à Flynet, la technologie Internet haut débit embarquée.
Dans le cadre de son partenariat avec la compagnie aérienne panaméenne Copa, les passagers de Lufthansa pourront rallier facilement près de 50 destinations supplémentaires en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Parmi les grandes destinations desservies par Copa figurent notamment le Pérou, l’Équateur, le Costa Rica, le Nicaragua et le Guatemala.
Les horaires des vols LufthansaParis-frankfort-Panama coïncident avec les correspondances de Copa de manière à ce que les passagers puissent transiter facilement par l’aéroport de Tocumen, centre névralgique de Copa pour la zone des Amériques.
Le vol aller-retour pour Panama peut d’ores et déjà être réservé auprès des agences de voyages partenaires ou des comptoirs Lufthansa dédiés dans les aéroports.
Par ailleurs, la compagnie Lufthansa propose actuellement de nombreuses promotions en business-class vers l'Amérique.
PLUS D'INFO: http://www.lufthansa.com/fr/fr/Homepage