La Compagnie de croisières Royal Caribbean International vient de prendre possession de son 24è navire, l’Ovation of the Seas, à Bremerhaven, en Allemagne. Le Chairman et CEO de Royal Caribbean Cruises Ltd, Richard D. Fain a reçu le nouveau paquebot de la part de Bernard Meyer, Directeur des partenariats des chantiers navals de Meyer Werft, lors de cette remise des clés.
L’Ovation of the Seas de Royal Caribbean
L’Ovation of the Seas est le troisième navire de la classe Quantum construit aux chantiers navals de Meyer Werften, après le Quantum of the Seas et l’Anthem of the Seas, à bord desquels on retrouve des équipements très novateurs.
Son port d’attache se situera en Chine, à Tianjin, et c’est la première fois qu’un navire de cette catégorie est destiné au marché chinois. Il quittera Southampton, au Royaume Uni, pour une série de petits voyages avant d’entamer une croisière de 52 nuits (la “Global Odyssey”) qui se terminera avec l’arrivée dans son port d’attache de Tianjin. Sa première saison s’effectuera à partir du mois de juin 2016.
Tout comme ses deux sisterships, Quantum of the Seas et Anthem of the Seas, de la Classe Quantum, le navire bénéficie de réelles avancées technologiques, comme « the North Star » une nacelle qui s’élève à 92 mètres au-dessus de la mer, ou des expériences de parachutisme et de surf, Two70, un espace convivial qui se transforme le soir venu en salle de spectacle multifonctionnelle; le SeaPlex, le plus large espace intérieur en mer dédié aux sports…comme à bord de l’Anthem of the seas.
L’ Ovation of the Seas pèse 168 666 tonnes, il compte 18 ponts, 2 091 cabines pour 4 180 passagers en base double et offre un grand choix d’hébergement avec des cabines luxueuses, telles que les suites Loft ou encore les cabines intérieures avec balcon virtuel, qui sont équipées d’un large écran pour profiter en temps réel de la vue de l’extérieur. Ce nouveau géant des mers hébergera également 18 points de restauration et proposera à ses passagers des spectacles de cabaret dignes de « Broadway » ainsi que des activités à sensations fortes et des infrastructures spectaculaires.
La compagnie exploite actuellement 24 navires opérationnels les plus innovants du monde vers les destinations le plébiscitées par le public aux Bermudes, aux Caraïbes, en Europe, en Alaska, en Amérique du Sud, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/royal-caribbean-international-elue-meilleure-compagnie-de-croisieres/
https://voyagerluxe.com/mise-a-flot-du-wonder-of-the-seas/
http://www.voyagerluxe.com/mise-a-flot-de-l-anthem-of-the-seas-de-royal-caribbean-2245.html