Comptant parmi les villes les plus somptueuses de Corse-du-Sud, Porto-Vecchio est une localité aux multiples facettes, à découvrir à n’importe quelle période de l’année. Véritable coin paradisiaque, Porto-Vecchio détient tous les agréments d’une destination idyllique, avec son superbe arrière-pays, ses ondes turquoise ainsi que ses magnifiques plages de sable fin.
Vous désirez visiter cet endroit de rêve en mars ? Quelle excellente idée, étant donné que la foule sera peu présente ! Dans cet article, nous vous livrons les raisons pour lesquelles mars est une bonne période pour vous y rendre et les sites à ne surtout pas rater.
Pourquoi voyager à Porto-Vecchio en mars ?
Si en saison estivale la fréquentation touristique de Porto-Vecchio est à son comble. Elle constitue cependant une destination de choix entre début octobre et la fin avril, si vous détestez l’affluence de visiteurs. Et à cette époque de l’année, notamment en mars, les avantages de voyager dans cette partie de Corse sont multiples.
En premier lieu, les billets d’avion sont moins onéreux. Il en est de même pour les hébergements. Même les hôtels les plus luxueux vous proposeront des rabais à cette période. De plus, vous risquez moins les embouteillages sur la route.
Côté plages, vous serez totalement satisfait, vu qu’elles seront quasiment désertes. Vous pourrez « farnienter » autant que vous voudrez, tout en gardant un œil sur votre smartphone. Vous pourrez en effet rester connecté à Internet, et pourquoi ne pas continuer vos jeux de pari sportif en ligne ou vos streamings, tout en vous prélassant au soleil !
Si vous aimez les excursions, les villages de montagne seront à vous, les sentiers de randonnée seront complètement libres. Comme tout est plus accessible, vous aurez plus de facilité à sélectionner votre moyen de locomotion et le type d’hébergement que vous préférez. Et en mars, le soleil brille, tandis que les températures permettent de profiter des joies de la montagne et de la plage !
Les activités et les sites à voir en mars à Porto-Vecchio
À Porto-Vecchio, tout est prétexte à la découverte. Ici, ce ne sont pas les sites ni les activités qui manquent. Voici quelques incontournables.
Visite de la ville de Porto-Vecchio
Du haut de ses nombreuses années de vie, la vieille ville de Porto-Vecchio a su préserver ses attraits pittoresques. Elle invite les touristes à des balades insolites au gré de petites agoras et de venelles étroites. Sur le littoral méditerranéen, vous aurez la chance de tomber sur les marais salants, le port de plaisance et la Casa di Lume. Cette cinémathèque abrite le patrimoine audiovisuel corse.
Flânerie en bateau pour explorer Porto-Vecchio sous un autre angle
Si vous avez choisi de séjourner sur l’île de beauté, louer un bateau à Porto-Vecchio est une étape immanquable. Vous serez enchanté de contempler le golfe de Porto-Vecchio. Vous comprendrez alors la raison pour laquelle cette contrée est devenue une destination inratable de Corse. Après avoir pris plaisir à admirer le golfe, vous arriverez à la majestueuse Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio. Vous aurez également l’occasion d’explorer les célèbres îles Lavezzi.
La splendide cascade de Piscia di Gallu
Vous êtes un amoureux de la nature ? Allez donc en plein cœur de la forêt d’Ospedale. Vous pourrez y observer un spectacle naturel inédit. Il s’agit de la cascade de la Piscia di Ghajaddu ou Piscia di Gallu, l’un des endroits les plus visités en Corse. Facilement accessible, la cascade se trouve au bout du barrage de l’Ospedale. Ayant plus de 80 m de hauteur, cette cascade ne cesse d’époustoufler le public.
Bref, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Porto-Vecchio, en particulier au mois de mars, non seulement vous bénéficierez de tarifs préférentiels, mais en plus, cela vous permettra de découvrir la localité dans le plus grand calme. Entre farniente, promenade et randonnée, vous ne vous ennuierez certainement pas au cours de votre séjour !
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/le-casadelmar-a-porto-vecchio-2/
https://voyagerluxe.com/le-pinarello-a-porto-vecchio/