A deux pas du Trocadéro, face à la tour Eiffel et au cœur du 16ème arrondissement, le Radisson Metropolitan Hotel Paris Eiffel vient d’ouvrir ses portes. Création de l’architecte François Champsaur, le nouveau 4 étoiles luxe est déjà considéré comme un petit bijou de l’hôtellerie parisienne.
Après le Radisson Blu Champs-Elysées ouvert il y a 5 ans, et le Dokhan’s repris en janvier dernier, le Metropolitan Hotel Paris Eiffel est le 3ème boutique-hôtel ouvert dans la capitale par l'enseigne scandinave Radisson.
> la discrétion raffinée d’un hôtel contemporain
. Dans ce quartier de vie parisienne, il se confond avec les bâtiments haussmanniens qui l’entourent. Pourtant, en franchissant la porte du nouveau Radisson Blu Le Metropolitan Paris Eiffel, vous découvrirez un design étonnant mêlé au raffinement parisien. L’établissement a été entièrement imaginé par le designer François Champsaur, également à l’origine de l'Hôtel Montalembert et du Méridien de Nice. L’architecte a voulu l’endroit intime et chaleureux, en proposant un design ultra-contemporain réchauffé par trois cheminées, une opposition des matières et des espaces rythmés de bleu.
. Ici, pas d’outrance d’information. Antithèse de l’ostentatoire, l’hôtel fait la part belle à la transparence, aux couleurs douces et matériaux précieux, procurant un sentiment de douceur et de sérénité visuelle. Le contraste réussi des matières se décline dans les 38 chambres et 10 suites, dans lesquelles lin, teck, acier laqué, chêne brossé et granit du Zimbabwe s’associent. Cinq des suites offrent une vue frontale imprenable sur la Tour Eiffel, notamment la "Eiffel", au 6ème étage, pourvue d’un colossal œil de bœuf face au monument, qui confère à cet espace mansardé un cachet singulier.
> place à l’émotion sensorielle
. Les suites, d’une superficie de 40 m², offrent par ailleurs un accès privatif à l’espace bien-être entièrement vêtu de marbre blanc de Thassos et situé au sous-sol. Ouvert de 6h à 22h, ce spa griffé Anne Sémonin est exclusivement réservée à la clientèle de l’hôtel. Il propose une piscine avec nage à contre-courant, un magnifique hammam en mosaïque, et plus original, des soins ou des massages au coin du feu de la troisième cheminée bronze et noire de l’établissement.
. Du côté de la table, la cuisine méditerranéenne néo-classique de Mélina Allair saura vous séduire. Cette disciple de Ducasse met l’accent sur la cuisson et l’assaisonnement afin de révéler la subtilité des mets choisis. Suivant le fil conducteur de l’intimité, le restaurant est constitué d’une succession d’espaces avec jeux d’éclairages et de voilages. De 14h30 à 19h, le lieu se transforme en tea-room et propose un éventail de saveurs issues de la maison The o dor. Le soir venu, le bar du 1er étage offre son élégant cadre bleu klein au tout Paris. Le barman Alain Duquesne, lui aussi passé par les plus grands palaces, vous proposera le meilleur mojito de la capitale, dit-on, le traditionnel Metropolitan ou évidemment le cocktail « Eiffel »…