L’opérateur Roots and Journey élargit son offre avec quatre nouveaux camps consacrés à l’observation de la faune sauvage. Chora, Ngonti, Guda et Manju, sont des camps conçus pour avoir un impact environnemental minimal, en respectant l’équilibre fragile de l’écosystème.
Les 4 nouveaux camps de Roots and Journey
Chaque camp se compose de huit tentes pour deux personnes, avec salle de bains privative des équipements de base pour un confort attendu et une vue imprenable sur la nature environnante. Les activités proposées comme les safaris photos sont axées sur la nature, avec promenades dans la brousse, croisières en bateau et visites culturelles. Les familles ont la possibilité de vivre l’expérience ensemble, puisque Roots and Journeys accueille les enfants âgés dès 12 ans dans ses camps. L’usage de l’électricité y est limité, des lanternes et des lampes solaires assurant le minimum nécessaire.
Les camps de Chora et Ngonti sont situés dans des zones où la faune est particulièrement riche.
Les camps de Guda et Manju sont entourés d’eau. Le forfait quotidien comprend deux expériences par jour, telles que des croisières en bateau. Des vols en hélicoptère sont proposés en option (pas très écolo, mais bon ! NDLR), proposant le survol panoramique au-dessus du Delta de l’Okavango, combiné à des visites de communautés locales ou d’autres expériences passionnantes telles que Elephant Havens.
Les transports vers les camps
L’accès aux camps se fait en avions légers qui se posent sur des pistes à proximité, puis des transferts en bateau assurant une transition en douceur au cœur de la nature sauvage.
Pour accéder aux camps de Chora et Ngonti, les vols de Maun à la piste d’atterrissage de Khwai prennent 35 minutes et depuis Kasane, 55 minutes. Les invités seront ensuite transférés pour un trajet d’1 heure 30 jusqu’à Chora et un trajet de 2 heures jusqu’à Ngonti.
Pour Guda et Manju, les vols de Maun à la piste d’atterrissage de Mopiri durent 35 minutes et depuis Kasane, 1 heure 25 minutes. Depuis la piste d’atterrissage, les invités sont transférés en bateau vers les camps. Le transfert en bateau de Mopiri à Guda prend environ une heure et jusqu’à Manju environ trois heures.
Date d’ouverture et services inclus
Les 4 nouveaux camps de Roots and Journey accueilleront leurs premiers hôtes dès le 1er mars.
Les tarifs scomprennt, la pension complète, 2 activités par jour, telles que des safaris, des promenades dans la brousse et des visites culturelles (facultatives à Chora), de la pêche, des excursions en mokoro (sorte de canoé local).
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/quand-partir-au-botswana/
https://voyagerluxe.com/safari-a-cheval-dans-lokavango/
https://voyagerluxe.com/safari-en-vtt-au-botswana/
https://voyagerluxe.com/le-luxe-ecologique-au-botswana/
VIDEO : https://rootsandjourneys.com/wp-content/uploads/2020/07/roots-video.mov