Seabourn, la compagnie de croisières haut de gamme, offre désormais à ses clients la possibilité d’explorer le fond des océans grâce à des sous-marins Seabourn. Disponible à bord du Seabourn Venture, Cette option le sera également à bord de son jumeau, le Seabourn Pursuit, dès le mois d’août prochain, lors de son lancement.
Les sous-marins de Seabourn
Connu pour ses formules all-inclusive de luxe, le croisiériste américain Seabourn propose donc une activité inédite pour explorer les fonds marins à bord d’un mini-submersible.
Les sous-marins Seabourn, conçus sur mesure pour la compagnie, peuvent accueillir chacun jusqu’à six passagers, plus le pilote. Les deux cloches sphériques qui accueillent chacune 3 passagers sont montées sur un un pivot rotatif, leur permettant aux de tourner sur eux-mêmes, afin optimiser la découverte sans bouger la tête.
L’expérience à bord du sous-marin Seabourn
Ces submersibles sont équipés de fauteuils en cuir, d’un système stéréo Bluetooth (permettant de communiquer entre passagers et avec le pilote), de la climatisation.
Une coupe de champagne afin viendra agrémenter cette immersion hors du commun à bord d’un sous-marin Seabourn.
Sous l’eau la mer révèle les secrets de la faune marine et des récifs coralliens, mais aussi des épaves englouties, uniquement accessible en sous-marin et habituellement invisibles des croisiéristes. Votre séjour sous la mer sera enregistré (avec votre autorisation…), par un système de caméra vidéo sous-marine 4K de haute définition. Ces vidéos pourront être projetées au Centre de découverte du navire, pour animer des rencontres avec d’autres passagers. Ces rencontres seront animées par des biologistes marins ou des océanographes.
Immersion jusqu’à 300 mètres de profondeur
Chaque sous-marin est alimenté par batterie et est capable de plonger à des profondeurs atteignant 300 mètres. Bien entendu, les explorateurs d’un jour restent au sec durant toute l’expérience…
N.B : cette expérience est payante et doit être réservée à l’avance. Elle soumise aux conditions climatiques, de courant et de visibilité, et ne peut être garantie.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/seabourn-lance-une-nouvelle-generation-de-navires/