Très bientôt vous pourrez explorer l’Arctique en voile solaire avec Selar : la croisière d’aventure durable de demain. Vivez l’expérience d’une vie à bod du Captain Arctic, premier voilier solaire conçu pour des expéditions avec zéro émission carbone 90% du temps de navigation.
Selar : Une croisière exclusive pour les amoureux de l’Arctique
Équipé de voiles rigides couvertes de 1800 m² de panneaux photovoltaïques spécialement conçus pour le froid polaire, Selar propose une navigation zéro émission 90% du temps. À bord, le Captain Arctic allie aventure et confort, avec une vision différente de l’hospitalité de luxe authentique, sans superflu. Se concentrant sur l’essentiel, les espaces intérieurs ont été pensés pour créer des havres de paix minimalistes et raffinés, mettant l’accent sur des matériaux durables.
Technologie verte et confort minimaliste
Le Captain Arctic de Selar mesure seulement 70 mètres de long et ne peut accueillir que 36 passagers et 24 membres d’équipage à bord. Sa taille lui permet une grande liberté d’action et lui donne un accès privilégié à des zones encore non cartographiées de l’Arctic, pour des escales de 6 heures d’expéditions guidées. Pas d’itinéraires fixes, pas d’expériences standardisées et un plus grand respect de la biodiversité…
Une initiative française pour préserver l’Arctique
Pour Sophie Galvagnon, première femme commandant d’un navire d’expédition polaire et CEO de Selar, cette transformation du secteur était plus qu’urgente pour préserver cette zone fragile qui la passionne depuis 15 ans. Accompagnée par les deux entrepreneurs français, Julia Bijaoui et Quentin Vacher, Selar se donne la mission de redonner de la vertu aux croisières en remplaçant les navires à propulsion fossile par une flotte nouvelle génération à propulsion naturelle.
Sophie Galvagnon, PDG de Selar et capitaine du Captain Arctic
« J’ai navigué en l’Arctique pendant 10 ans, et malgré le confort des croisières de luxe, il manquait toujours quelque chose. Quand on était uniquement entre membres d’équipage, on sortait des sentiers battus, on vivait des aventures extraordinaires… Alors qu’avec des passagers, on suivait trop d’itinéraires figés, en passant à côté de l’essence même du voyage ».
« Alors, j’ai voulu imaginer autre chose : des expéditions sur des voiliers plus petits, libres d’explorer où bon nous semble, menées par un équipage passionné et désireux de partager son savoir et son amour pour l’Arctique. Sans itinéraire fixe, juste un esprit d’aventure, comme pour une véritable exploration ».
« Nous verrons des baleines, des icebergs, des aurores boréales, des ours et rencontrerons des communautés locales – mais jamais comme de simples attractions. Nous respecterons et préserverons ces écosystèmes. Et oui, il y aura peut-être quelques surprises et défis sur le chemin, mais n’est-ce pas ça qui donne du piment à l’aventure ?! »
Les premiers itinéraires de Selar
– Norvège : du 31 janvier au 27 février 2027.
Au programme : ski de fond dans les montagnes arctiques, navigation silencieuse dans les fjords enneigés, pêche avec le chef, et soirées sous les aurores boréales.
– Svalbard : du 18 au 26 mars 2027.
Au programme : Une expédition en immersion dans une nature arctique préservée, avec observation de la faune polaire et des activités uniques comme le plongeon polaire, la randonnée sur glacier, paddle dans un décor glacé…
– Groenland : du 31 août au 8 septembre 2027.
Au programme : Navigation parmi les icebergs dans les fjords, rencontres avec les Inuits et observation de la faune arctique : ours polaires, bœufs musqués…Avec Selar, chaque expédition sera une aventure responsable.
La réservation des premières croisières d’aventure de Selar est disponible en ligne.
PLUS D’INFO : https://selar.cc/fr
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/exploris-la-nouvelle-cie-de-croisieres-dexpedition-100-francaise/