Nouveau havre de bien-être niché au cœur battant de la Ville Éternelle, Six Senses Rome a ouvert ses portes le 16 mars dernier dans l’historique Palazzo Salviati Cesi Mellini . Cette ouverture fait suite à la fin des travaux de rénovation de la magnifique façade de l’église adjacente, San Marcello al Corso, parrainée par l’hôtel.
Le Six Senses Rome
Le Palazzo Salviati Cesi Mellini, que Six Senses appelle sa maison, est un bâtiment historique datant du XVe siècle. La façade d’origine et l’escalier monumental ont été fidèlement restaurés afin de préserver l’héritage inestimable des lieux. Le Palazzo abritant le Six Senses Rome est un trésor de merveilles, depuis l’escalier monumental en marbre avec sa lucarne décorative, aux colonnes de 600 ans récemment restaurées dans l’entrée principale. Le grand bain baptismal datant du IVe siècle a été mis au jour lors de fouilles archéologiques au début des années 1900. Il est aujourd’hui visible sous les dalles de verre du BIVIUM Restaurant-Café-Bar.
Les chambres du Six Senses
Du Cocciopesto ( plâtre à la chaux issu de débris de terre cuite écrasés NDLR) sur les murs à la présence étendue de pierre locale de travertin, le clin d’œil aux traditions romaines est évident dans les 96 chambres et suites de l’hôtel. Certaines des chambres présentent les sièges en marbre emblématiques de style Triclinium sur leurs terrasses.
Les hébergements sont répartis en 12 catégories, dont trois suites signature. Certaines des chambres donnent sur la cour et des suites donnent sur la Via del Corso animée et l’église San Marcello al Corso, voisine. Une technologie de pointe dans chaque chambre est subtilement intégrée aux normes novatrices « Sleep With Six Senses« , avec des matelas biologiques faits maison et sur mesure, de literie en coton, d’oreillers et d’équipements supplémentaires pour favoriser une bonne nuit de sommeil.
La gastronomie au Six Senses de Rome
Fidèles à la philosophie « Eat With Six Senses », les menus entretiennent un lien fort avec les traditions culinaires locales, que ce soit au BIVIUM Restaurant-Café-Bar ouvert toute la journée ou en hauteur sur le NOTOS Rooftop. Outre le menu de dégustation de 5 plats inspiré de l’Empire romain, la carte propose des classiques à base de plantes, de viande, de poisson et desserts avec des touches siciliennes, pour honorer les plats favoris du chef qui privilégie les ingrédients naturels et de saison provenant d’agriculteurs et de fournisseurs locaux.
Bien-être et spaaahhh au Six Senses Rome
Six Senses à la réputation de créer des sanctuaire du bien-être et le Six Senses Spa Rome offre une expérience holistique qui sort de l’ordinaire. Le circuit de bain romain de 60 minutes est une version moderne du rituel ancestral romain, reproduisant le calidarium , le tepidarium et le frigidarium, pour réduire l’inflammation et la récupération musculaire en chauffant puis en le refroidissant le corps. C’est une expérience immersive pour équilibrer l’esprit et le corps.
Les traitements, allant des soins du visage aux massages corporels, sont exécutés de manière experte à l’aide de produits haut de gamme de Biologique Recherche, Seed to Skin, Organic Pharmacy et Subtle Energy. Des experts internes guident les clients sur leur chemin vers le bien-être avec des thérapies high-tech et tactiles telles que le biohacking, la thérapie par le son, les cocons corporels et la respiration.
Francesca Tozzi, directrice générale de Six Senses Rome a déclaré: « Après presque trois décennies loin de ma ville natale, c’est une joie d’être de retour pour diriger un projet aussi incroyable ». « Mon équipe et moi sommes très fiers d’ouvrir la première propriété urbaine Six Senses en Italie. Nous travaillons dur pour que nos clients puissent vivre des séjours mémorables dans une ambiance authentique, amusante et décalée ».
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/six-senses-lance-un-spa-multithematique-a-phuket/
https://voyagerluxe.com/six-senses-choisit-le-portugal/