La TAT (l’Autorité du tourisme de Thaïlande veut désormais mener des actions concrètes pour pouvoir faire la promotion du pays en tant que « destination durable ».
Les actions menées par la Thaïlande pour le tourisme durable
L’agence TAT veut informer les touristes étrangers des efforts déployés par le pays pour s’aligner sur les tendances mondiales en matière de développement durable et la protection de l’environnement. La stratégie de la TAT, appelée « Sustainably Now » (Le développement durable maintenant), vise à transformer le secteur du tourisme en adoptant des objectifs de tourisme durable (STG) alignés sur les objectifs de développement durable des Nations unies.
La TAT a également lancé le projet STAR (Sustainable Tourism Acceleration Rating), qui attribue des étoiles aux opérateurs qui améliorent leurs pratiques en matière de développement durable. L’objectif est qu’au moins 85 % des opérateurs touristiques participants obtiennent de trois à cinq étoiles d’ici à 2025.
Enquête auprès des visiteurs sur la durabilité en Thaïlande
Une enquête récente, menée auprès de visiteurs venus du monde entier, a révélé que les expériences de voyages enrichissantes en terme de durabilité ont été identifiées comme une priorité absolue pour les touristes étrangers visitant la Thaïlande. Les efforts de la TAT s’étendent aux partenariats avec les professionnels du secteur, à l’adoption de la technologie numérique et à une communication accrue sur le sujet, principalement sur les marchés de niche. Toutes ces actions visent à améliorer l’industrie touristique thaïlandaise dans son ensemble, avec une priorité marquée vers la durabilité.
Le gouverneur de la TAT, Thapanee Kiatphaiboon, a souligné que la Thaïlande cherche à devenir une destination touristique durable et de grande valeur ajoutée pour les visiteurs étrangers. Des actions seront donc menées dans ce sens, tout en relevant les défis environnementaux de prévention, pour éviter à l’avenir des catastrophes environnementales potentielles, tels que les incendies de forêt qui ont eu lieu dans le nord de la Thaïlande et qui ont eu un impact très négatif sur le tourisme pendant de longues périodes.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/le-bien-etre-en-thailande/
https://voyagerluxe.com/les-nouveaux-hotels-de-luxe-de-thailande/
https://voyagerluxe.com/the-kala-samui-resort-a-koh-samui/
https://voyagerluxe.com/le-pays-du-sourire-accueille-l-hotel-soneva-kiri/
https://voyagerluxe.com/un-ete-de-luxe-en-thailande-avec-vos-enfants/