Deuxième ville la plus importante d’Arizona après Phoenix, Tucson domine le sud de l'immense état Américain. Pas de Grand Canyon si près de la frontière mexicaine, mais un désert et des montagnes que faune et flore irisent. Le Westin La Paloma Resort est à l’image de son environnement: vaste et surprenant.
On aime :
L’accueil et les propositions, nombreuses et contrastées du lobby, du golf et du restaurant.
On aime moins :
L’architecture froide du resort ( L’arrivée en voiture longe un austère parking en contrebas du lobby). Le jaune pâle des murs extérieurs refroidit l’allée principale du resort sur laquelle donnent les portes des chambres.
Se poser :
. L’aéroport international de Tucson, situé à seulement une demi-heure de route, est le plus proche du Westin La Paloma Resort & Spa. Un comptoir Arizona Stage Coach y assure les allées et venues des navettes. Dans les vans, une affichette rappelle qu’ici « le pourboire n’est jamais exigé mais toujours bien accueilli »…
Cocooner :
. Le resort déploie la bagatelle de 487 chambres dont 25 suites qui en font le plus vaste de Tucson. De la sobre « Traditional Guest House » à la plus élaborée « San Xavier Suite », la place ne manque pas, que ce soit dans le lit king size, la salle de bain ou le salon. Au balcon des chambres « with a view », on hésite et le cœur balance entre le parcours de golf à nos pieds, les cactus Saguaro du Sonoran Desert ou les Catalina mountains.
Savourer :
. La place symbolique du resort est un restaurant auquel il faut essayer ses papilles avant de tourner les talons. Le Janos, du prénom de son Chef et propriétaire Janos Wilder, a pour lui la table la mieux notée d’Arizona depuis 1983. Les petits-déjeuners y sont locaux mais équilibrés, riches en fruits et en pancakes. Le Starbucks Coffee est une alternative sucrée avec cocktails caféinés et "chocolactés" à la carte. La cuisine balance entre le style français et le caractère relevé des ingrédients locaux. En tapant à la porte voisine, s’ouvre le J Bar signé du même auteur. De son côté l’Azul Restaurant dresse ses couverts matin, midi et soir pour une cuisine méditerranéenne baignée par les lumières de Tucson.
Se relaxer :
. Le Westin La Paloma est aussi un lieu de détente. Soins, spa et massages se proposent sur 18 cabines dont deux extérieures. Le Red Door Spa, conçu sous la direction d’Elizabeth Arden mise sur la santé, le bien-être et l’esthétique pour ses traitements. Du gommage à la manucure en passant par la coiffure et le massage, il faut choisir à la carte. Déjeuner, salle de repos, bains de vapeur, sauna à l’eucalyptus, et jacuzzi prolongeront agréablement l'aspect détox de votre séjour.
Bouger :
. Le resort s’accompagne des 27 trous de Jack Nicklaus, de piscines immenses et récréatives, de dix courts de tennis dont deux en terre battue et de salles de fitness. Randonnées à vélo, à pieds, à cheval ou vols en dirigeable s’organisent facilement. L’excursion jusqu’au Sonoran desert museum peuplé de toutes les espèces animales et végétales les plus représentatives de la région ne représente qu’une cinquantaine de minutes de route.
Pour en savoir plus sur le golf: http://www.voyagerluxe.com/golf-luxe.php
Le détail chic :
L’immense baie vitrée du restaurant de l’hôtel. Le soleil et la montagne la repeignent à chaque heure du jour et les petits-déjeuners aux aurores n’en sont que plus doux.