La compagnie nationale dubaïote qui avait déjà pris position sur l'Australie depuis plusieurs années, s'attaque désormais au marché de plus en plus convoité par les compagnies aériennes de la Nouvelle-Zélande, l'un des rares vecteurs potentiels de croissance de la région.
Depuis quelques années Emirates proposait déjà des vols vers 2 destinations en Nouvelle-Zélande (Auckland et Christchurch) mais nécessitant juque là d'une escale en Australie.
La mise en place de cette nouvelle route à destination de la capitale Néo Zélandaise
(Dubai/Auckland) devrait être effective dès le 1er mars prochain et sera opérée en B777-200LR avec 42 sièges en Classe Affaires et 216 sièges en classe économique.
Le vol Dubaï-Auckland EK448 décollera à 10H05 pour se poser à 11H le lendemain matin (décalage horaire oblige…). Le vol retour Auckland-Dubaï EK449 quittera Auckland à 21H30 et atterrira à Dubai à 5H45 le lendemain matin. Le temps de vol entre Dubai et Auckland sera de 16H à l'aller et 17H15, devenant ainsi l'un des plus longs vols directs au monde.
La compagnie Emirates promet des vols de correspondance pratiques pour les passagers voyageant depuis et vers les pays européens qu'elle dessert.
PLUS D'INFO : www.emirates.com