Pour cette nouvelle année 2020, la compagnie aérienne nationale finlandaise Finnair annonce qu'elle continuera de renforcer sa présence sur le marché français, d’investir pour le confort de ses passagers mais également de développer son réseau international.
Le long-courrier renforcé.
Finnair est la première compagnie aérienne à avoir exploité les appareils de la famille Airbus A350 et elle vient d'accueillir le 15ème appareil de type A350-900 de sa flotte. La compagnie accueillera encore 4 autres appareils de ce type en complément des 15 déjà exploités passant ainsi de 80 à 100 appareils en exploitation sur l’ensemble de la flotte.
Nouvelle catégorie de cabines et nouvelle business.
En plus de ce plan d’investissement Finnair avait aussi annoncé en novembre 2018 l’introduction d’une nouvelle classe de voyage Premium Economy sur l’ensemble de sa flotte long-courrier à l’horizon 2021 en même temps qu’une nouvelle classe Affaires. Au programme ? Design nordique, davantage d’espace et de confort ainsi qu’une amélioration globale de l’offre de services. Le déploiement de cette nouvelle classe débutera dans le courant du second semestre 2020 pour se terminer en 2022.
Plus de départs depuis Roissy.
Enfin, la compagnie annonce qu'elle va renforcer sa présence sur le marché français dès l'été prochain en proposant un sixième vol quotidien entre Paris-CDG et son hub de Helsinki. Cette nouvelle rotation offrira aux passagers la possibilité de connecter rapidement vers Hong Kong, Singapour, Osaka et Pékin Daxing en vol de nuit via Helsinki et les USA.