Les expositions incontournables de l’automne, en Europe.

Pour vos city-breaks d’automne/hiver, voici les principales expos en Europe qui pourraient vous aider à choisir une destination plutôt qu’une autre…
Rembrandt à Londres:
La National Gallery de Londres présente les dernières années de travail du peintre hollandais dans une exposition unique qui regroupe 40 tableaux, 20 dessins et 30 gravures. L’exposition aura lieu jusqu’au 18 janvier et il est possible de réserver à l’avance sur le site:  www.nationalgallery.org.uk

Le Titanic à Bruxelles:
Embarquez à bord du Titanic pour vivre une expérience unique avec des reproductions fidèles de l’intérieur du navire. L’exposition montre le côté humain et héroïque de la tragédie. C’est au Brussels Expo, jusqu’au 30 novembre 2014:
Plus d’infoswww.expo-titanic.be

L’art espagnol à Vienne:
Le musée Albertina consacre à l’artiste espagnol Joan Miro une exposition qui révèle, à travers ses peintures, dessins et sculptures, l’étendue de l’imaginaire d’un artiste de génie. Jusqu’au 11 janvier 2015.

Plus d’infoswww.albertina.at

Bâle et le réalisme:
Les tableaux réalisés par le célèbre peintre Gustave Couvert pendant son exil en Suisse sont présentés dans une exposition intitulée "Les années suisses", à la Fondation Beyeler, jusqu’au 18 janvier 2015.
Plus d’infoswww.fondationbeyeler.ch.

Pisarro à Wuppertal: 
Le musée Von Der Heydt de la ville allemande propose une rencontre avec l´oeuvre de Pissarro, le père de l’impressionnisme: avec environ 130 œuvres, une retrospective sur l’avènement d´un nouveau mouvement artistique. Jusqu’au 22 février 2015.
Plus d’infos: www.von-der-heydt-kunsthalle.de/

Givenchy à Madrid: 
Le musée Thyssen-Bornemisza consacre pour la première fois une expositions à la mode. Le couturier est le commisaire de cette retrospectice qui présente entre autres les robes conçues pour Jacqueline Kennedy, Caroline de Monaco ou sa muse, Audrey Hepburn. Jusqu´au 18 janvier 2015.
Plus d’infowww.museothyssen.org 

Hokusai à Paris: 
L’exposition de l´artiste japonais, présent au Grand Palais jusqu’au 18 janvier vous offre l’ opportunité de découvrir l’art japonais de l´estampe, de plonger dansl’univers de ce maître, dont l’oeuvre est majeure au Japon. 
Plus d’infos sur le Grand Palais:www.grandpalais.fr/fr

Merci à Only-Apartments, spécialiste de la location courte durée pour son aimable collaboration à cet article:www.only-apartments.fr

Hôtel TEKOMA à Rodrigues: 7 nuits au prix de 5

Jusqu’au 15 décembre 2014, pour toute réservation d’un séjour de sept nuits minimum au boutique-hôtel Tekoma, à Rodrigues, deux nuits et deux massages sont offerts. 
Le Tekoma est situé en bordure de la magnifique plage d’Anse Ally, il y règne une douceur de vivre bien rodriguaise. Les quinze chambres du boutique-hôtel Tekoma offrent à la fois confort et tranquillité. Inspirée des éléments de la nature environnante, leur décoration fait écho aux couleurs de l’immense lagon de Rodrigues, contrastant avec des couleurs sable, brun, ardoise et un mobilier en bois naturel.
Pour toute réservation d’un séjour de 7 nuits minimum en chambre jardin et en demi-pension à l’hôtel Tekoma, le spécialiste du voyage à la carte dans les îles, Tropicalement Vôtre, offre deux nuits et deux massages par couple – soit 7 nuits pour le prix de 5. L’opportunité de découvrir et de tester le nouveau centre de plongée de l’hôtel, le Jacky Diving Center, ouvert il y a moins d’un mois.

Conditions de l’offre:
Période de réservation: jusqu’au 15/12/2014.
Pour un séjour: du 01/11 au 30/04/2014 (hors de vacances scolaires).Séjour 9 jours/7 nuits en chambre sur jardin (dont deux offertes) à l’hôtel Tekoma.Deux massages par couple offerts.
Prix: à partir de 1995 euros par personne.Vol au départ de Paris ou de Province – Transferts A/R et assistance inclus.
Offre valable pour tous types de forfaits incluant l’hôtel Tekoma. 

Aïda revient en Egypte.

C’était un classique des grands événements en Egypte. Signe du grand retour de la destination sur la scène touristique internationale: Aïda, le cultissime opéra de Verdi, revient dans son cadre originel…

À l’occasion du lancement du projet du nouveau Canal de Suez, le Ministère du Tourisme Égyptien, en coopération avec l’Italie et la Lettonie, organise un nouveau spectacle du célèbre opéra Aïda, le Mardi 16 Décembre 2014, aux pieds des Pyramides de Guizeh.

Commandé par le Khédive égyptien Ismaïl Pacha, pour les fêtes d’inauguration du Canal de Suez en 1871, Aïda a été représenté pour la première fois au nouvel Opéra Khédival du Caire construit pour l’occasion. Par la suite, plusieurs représentations ont été données dans le plus grand faste, soit à Louxor, devant le Temple d’Hatchepsout à Der el Bahari, dans la Vallée des Rois (son vrai décor originel), soit devant les Pyramides du Caire.

La coopération dans cette importante manifestation entre l’Égypte, l’Italie (président actuel de l’UE) et la Lettonie (président de la prochaine session de l’UE), reflète la position particulière qu’occupe l’Egypte pour l’Union Européenne. 
Hisham Zaazou, le Ministre du tourisme égyptien, a déclaré son attachement à l’organisation de tels évènements dans le cadre de sites archéologiques mondialement connus, tels que les Pyramides de Guizeh, dans le but de soutenir et relancer le tourisme culturel egyptien et d’en faire sa promotion.

À l’affiche, un grand nombre des grands chanteurs d’opéra des trois pays (l’Egypte, l’Italie et la Lettonie), en présence de plusieurs délégations de plusieurs pays de l’Union Européenne, de hauts fonctionnaires d’Egypte, d’ambassadeurs venus du monde entier et de médias internationaux.

Plus d’infos sur le site de l’office de tourisme égyptien
fr.egypt.travel/