A moins de vivre sur une autre planète, vous devez savoir que la coupe du monde de rugby va se disputer en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre 2015. Depuis leur arrivée, samedi à Londres, les hommes de Thierry Dusautoir ont pris leurs quartiers à l’hôtel Selsdon Park Hotel & golf, à Croydon, dans la banlieue sud de Londres.
L’hôtel n’est pas vraiment très luxueux, voire plutôt kitsch et vieillot. Il se situe dans une petite ville de banlieue pas très gaie au sud de Londres et surtout très éloignée du centre de la capitale anglaise. Pour mémoire Croydon avait été le théâtre du procès d’Eric Cantonna, après son fameux coup de folie (et de crampons) en 95 contre un supporter du Crystal Palace qui l’avait un peu cherché, qui lui avait valu une condamnation par le tribunal de cette charmante ville a de la prison ferme et une mise à pied de huit mois de Manchester United….
Plus glamour, sachez aussi que Kate Moss, le célèbre mannequin, y est née, ceci expliquant peut-être cela… nobody’s perfect !
Mais nos chers rugbymen ne sont pas des footballeurs en goguette (grosse différence de traitement)… et leur séjour sera vraiment consacré à l’entraînement, la relaxation et la concentration, les trois piliers d’une possible victoire (si, si… ). D’autant que l’hôtel n’a pas été réservé au XV de France et qu’ils devront le partager avec d’autres clients. Autant dire que les soirées vont être plutôt calmes !
L’imposant bâtiment de style victorien de 200 chambres qui affiche 4 étoiles à son fronton, offre une piscine, une salle de musculation, plusieurs terrains de tennis et surtout un parcours de golf ou nos bleus pourront s’affronter plus pacifiquement que sur un terrain de rugby, jusqu’à leur premier match samedi face à l'Italie, le 19 septembre à 21 heures ( à Twickenham ).
Côté confort, Thierry Dusautoir sera le seul à bénéficier d’une chambre single et ses co-équipiers devront, eux, se partager une chambre à deux joueurs… Quand on connait les tarifs ( à partir de 70 € la chambre/nuit ) l’on peut vraiment se demander pourquoi, mais il faut croire que St André n’a pas (non plus…) le sens de la négociation !
Mais bon an mal an nos bleus ne seront pas si mal traités puisqu’on a même été jusqu’à leur désigner un cuisinier attitré. Au moins auront-ils un traitement digne d’eux dans leurs assiettes…
ALLEZ LES BLEUS !!!