Après un début très prometteur, la neige a fléchi sous les coups de boutoir du réchauffement climatique et vous cherchez peut-être un endroit pour que vos vacances de fin d'année ne soient pas gâchées par ces caprices d'une nature vengeresse… L'Andorre vous offre une alternative séduisante avec des stations en perpétuel progrès, comme l'une des plus célèbres d'entre elles, Grandvalira, au Nord de la Principauté.
À seulement 2h30 de Toulouse, Grandvalira est la plus grande station de ski des Pyrénées et de tout le Sud de l’Europe. Elle propose 118 pistes de tous les niveaux, offrant 210 km skiables. Le Domaine compte un large éventail d’offres de restauration et d’activités de loisirs et accueille constamment des compétitions internationales de premier ordre.
Grandvalira se trouve au Nord de la Principauté d’Andorre, dans la zone frontalière avec la France. Le territoire de la station s’étend sur deux des sept communes andorranes ( Encamp et Canillo ) et se compose de six secteurs réunis pour former un seul domaine: le Pas-de-la-Case, Grau Roig, Soldeu, El Tarter, Canillo et Encamp.
Le domaine de Granvalira offre la superficie skiable la plus grande de toute la péninsule, avec 89 pistes sur 118 déjà ouvertes sur un domaine skiable de 210 km. Ces dernières années, la Principauté n'a cessé d'améliorer ses infrastructures et ses équipements afin d'assurer de bonnes conditions pour la pratique de vos sports favoris. Pour ceux qui connaissaient déjà, les points d’accès au domaine de Grandvalira qui a ouvert le nouveau télécabine du Pas de la Case, l'un des investissements stars de la saison, ce qui améliorera le flux de skieurs et dotera le secteur de plus de capacité d’accueil. La nouvelle infrastructure réunit la zone basse du secteur du Pas de la Case avec la zone des débutants de Abeletes-Isards et atteint une capacité maximale de 1200 personnes/heure en période de pointe.
POUR PLUS D'INFO : www.grandvalira.com