Comme pour les hôtels et les voyages, une startup française a développé un système de réservation de vols touristiques en hélicoptère. Il devient aussi simple de réserver une place dans un hélicoptère qu’une chambre d’hôtel, où que ce soit. Helipass, c’est son nom, veut aussi faire découvrir de nouvelles destinations et offrir l’expérience du vol en hélicoptère au plus grand nombre grâce à des prix très accessibles.
Hélipass, la start-up qui révolutionne la réservation de vols en hélicoptère
Jusqu’à présent, réserver le célèbre tour en hélicoptère au-dessus de Manhattan vous amènait à faire un constat surprenant : aucune application mobile ni réservation en ligne n’était possible !…
La réservation elle-même se révèlait plus compliquée que prévu pour une destination pourtant plébiscitée par un grand nombre de visiteurs. Forts de cette expérience, deux jeunes français à l’esprit entrepreneur, Frédéric Aguettant et François Morin, y virent là une opportunité et décidèrent de lancer leur start-up pour simplifier la réservation du transport en hélicoptère. Leur objectif ? Proposer une solution innovante afin que l’hélicoptère devienne accessible au plus grand nombre.
La digitalisation de cette industrie et la mise en ligne de l’offre mondiale sont la clé de leur innovation. Après celle des compagnies aériennes et des hôtels, Helipass s’inscrit dans la troisième révolution des réservations: celle des excursions. La start-up aborde ainsi un marché de plus de six millions de voyageurs en hélicoptère dans le monde, chaque année, dont la croissance est constante depuis trente ans.
Helipass s’est déjà ouvert au marché du transfert en hélicoptère en assurant, en partenariat avec UBER, la liaison entre l’aéroport de Nice et Cannes au cours du festival de Cannes. C’est ainsi qu’est né UBERCopter…
Le site marketplace de booking (helipass.com), permet donc aux voyageurs de réserver, à la place ou sur mesure leur vol, quelle que soit la destination dans le monde. Ce système est similaire à des plateformes telles que Booking.com. Helipass propose une cinquantaine de destinations et prévoit, à terme, de réunir l’ensemble des offres existantes sur le marché.
Hélipass pour les pros
Helipasspro : Un nouvel outil pour les PROS
Au-delà d’un système de réservation pour les voyageurs, Helipass s’est également placé du côté des opérateurs qui proposent des vols en hélicoptère. L’équipe a développé un outil plus poussé que la simple gestion des réservations : il s’agit d’un système permettant aux opérateurs de prendre les réservations de la manière la plus optimale, suivre le booking en temps réel, le temps de vol, le taux de remplissage, mais également les coûts et marges de chaque vol. Helipass amorce ainsi la transformation digitale de cette industrie qui permet un nouvel essor du tourisme en hélicoptère.
Actuellement, la société collabore avec une quarantaine d’opérateurs dans le monde. L’objectif est d’atteindre deux cent soixante opérateurs. A terme, la solution devrait être utilisée par l’ensemble des opérateurs dans le monde.
Rentable depuis ses débuts en 2014, Helipass a déjà transporté plus de 35 000 passagers grâce à sa plateforme de réservation.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/atterrir-aux-pieds-des-pistes-de-ski/