Repris en 2018 par le groupe hôtelier de luxe, le Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, cocon de luxe au cœur d’une nature intacte, s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’accorder une parenthèse d’exception dans l’océan Indien…
Lors de notre test des meilleurs hôtels de luxe aux Seychelles, l’hôtel n’était pas encore un Four Seasons. Cependant, nous avions classé Desroche Island comme l’un des meilleurs établissements de l’archipel, malgré quelques sérieuses lacunes au niveau des activités proposées et de la restauration… Four Seasons a su palier ces problèmes essentiellement dus à l’éloignement de l’île.
Le Four Seasons Seychelles at Desroches Island
De Mahé, un avion privé vous emmène à Desroches en 40 mn (seul moyen d’accès), attention: 15 kg de bagage maximum, détail à prévoir…. Quand on a survolé les 240 km qui séparent cet îlot privé de la capitale, on réalise l’incommensurable beauté de cet archipel tout droit sorti de l’esprit halluciné d’un peintre coloriste. Desroches est une île qui vit en complète autonomie technique et matérielle, grâce à une gestion rigoureuse des moyens mis en œuvre par les bâtisseurs sud-africains du lodge d’origine.
Le cas de Desroches est particulier: il n’y a rien d’autre que le lodge sur l’île,14 km de plages, des palmiers à perte de vue, des balades à vélo pour aller d’un point à l’autre, de votre habitation au restaurant… Qu’elles se nomment « beach ou retreat », les villas sont sublimes et parfaitement équipées, avec les dernières folies hi-tech et un accès privé à la plage. La seule différence, se sont les superficies, pouvant aller jusqu’à + de 400 m²… avec, off course, un butler personnel. Superbe !
Le luxe absolu
L’enseigne de luxe FOUR SEASONS a repris l’établissement en mars 2028, sous le nom à rallonge de « Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island« . Avec ses 71 villas terrestres et suites sur pilotis, nichées dans la jungle, au sommet d’une colline ou en bord de plage, l’hôtel est ainsi devenu l’un des plus intimistes et les plus luxueux du prestigieux groupe hôtelier. Toutes les villas incarnent le luxe insulaire décontracté, invitant à vivre pieds nus, avec du sable à la porte et des touches décoratives vintage évoquant l’époque des explorateurs du XIXe siècle.
Les activités au Four Seasons Seychelles at Desroches Island
De nombreuses activités sont proposées par le « Castaway Center », et notamment la plongée sous-marine, le snorkeling le stand-up paddle et la pêche en haute mer mais aussi des randonnées à vélo sur les 15 kilomètres de sentiers, ainsi que des balades dans la nature. Le Spa « Circle of Connection » propose des soins personnalisés, et des cours de yoga et de Pranayama sont dispensés par un yogi dans un pavillon dédié. Espérons que Four Seasons saura mieux gérer ces activités qui n’étaient, jusque là, qu’accessoires, excepté la spécialité du lieu, la pêche au gros, qui faisait, en revanche, le bonheur des aficionados. A vos moulinets !
La restauration
La gastronomie, elle aussi, est mise à l’honneur avec cinq options de restauration. Le Lighthouse sert des fruits de mer et de délicieuses grillades tandis que le restaurant Claudine propose des plats inspirés de la cuisine méditerranéenne. Avec ses longues plages de sable blanc immaculé, et des arbres pour se reposer à l’ombre, les pique-niques sont un must grâce à une sélection de plats frais à emporter, disponible au restaurant Deli.
Lire aussi : notre dossier TEST des 5 meilleurs hôtels de luxe des Seychelles dont Desroche Island