InterContinental® Hotels & Resorts annonce l’ouverture d’un établissement IHG®, au cœur de la capitale bulgare, 32e hôtel de l’enseigne en Europe: l’Intercontinental Sofia.
Destination rêvée pour les amateurs d’histoire et de patrimoine, Sofia qui compte neuf sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre un subtil mélange de tradition et de modernité. Les mosquées ottomanes et églises à dôme côtoient d’étincelants bâtiments contemporains et de remarquables monuments anciens. Les découvreurs apprécieront également le dynamisme et l’énergie qui se dégagent de cette ville en plein essor.
L’Intercontinental Sofia
Niché au cœur de la ville, l’établissement offre une vue imprenable sur certains des plus beaux sites de la capitale, notamment le Parlement bulgare construit en 1880. Depuis l’hôtel Intercontinental Sofia vous pouvez rejoindre rapidement le Monument au Tsar Libérateur, célèbre statue érigée en l’honneur de l’empereur russe Alexandre II, ainsi que la Cathédrale Alexandre-Nevski, l’une des plus imposantes cathédrales orthodoxes orientales du monde, réputée pour ses dômes recouverts d’or. Entourée de vastes parcs boisés, Sofia est située au pied du Vitocha, massif montagneux indissociable du panorama exceptionnel de cette ville qu’il domine de toutes parts.
Premier établissement de l’enseigne en Bulgarie et septième en Europe de l’Est, l’hôtel dispose de 194 chambres, dont 27 chambres Club et 37 suites. Inspiré des quartiers environnants et de leur histoire palpitante, le design intérieur de l’établissement a été pensé dans ses moindres détails pour assurer un confort optimum. Du couloir où se dresse la statue d’une jeune fille soufflant sur un pissenlit, symbole d’espoir et d’unité, aux chambres faisant écho aux influences architecturales des années 1960, la décoration de l’hôtel témoigne de l’esprit unique dont est empreinte la ville.
Les chambres de l’Intercontinental Sofia
Toutes les chambres et suites sont équipées d’un téléviseur grand écran, d’un canapé et d’un grand bureau pour les voyageurs d’affaires. Les hôtes séjournant dans les chambres Club InterContinental bénéficieront d’un accès privilégié au Salon Club InterContinental®. Ouvert 24h/24, ce salon exclusif offre un espace propice au travail et à la détente. Un service de petite restauration y est proposé. Les clients de l’hôtel pourront également y prendre le petit-déjeuner compris dans la prestation ou déguster des cocktails et des canapés en soirée.
L’équipe de conciergerie de l’établissement se tiendra à votre disposition pour vous indiquer les sites les plus fascinants et de vous faire découvrir l’incroyable passé et le dynamisme actuel de la ville, des principales attractions aux visites guidées privées en passant par les meilleures tables de Sofia.
Pour les voyageurs d’affaires, l’InterContinental Sofia ne manque pas d’atouts, puisqu’il ne se trouve qu’à quelques pas du principal quartier financier et dispose d’un étage dédié aux réunions pouvant accueillir jusqu’à 240 personnes et doté d’équipements multifonctions, ainsi que d’une équipe événementielle. L’établissement abrite également un centre d’affaires et d’une salle de sport, tous deux ouverts 24h/24.
En Europe, IHG opère actuellement 32 hôtels InterContinental Hotels & Resorts, et cinq nouveaux établissements devraient ouvrir leurs portes d’ici les trois à cinq prochaines années (sur 63 inaugurations prévues dans le monde).
Les tarifs actuels sont très variables en fonction de la destination : à partir de 140 € la nuit.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/le-groupe-ihg-intercontinental-reprend-le-grand-hotel-de-bordeaux/