Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un panorama unique et jouxte l’un des rares parcours de golf du pays. L’occasion de découvrir un très bel hôtel/golf et une région magnifique : l’Istrie. Bienvenue au Kempinski Hotel Adriatic Istria.
Le Kempinski Hotel Adriatic Istria
Fermez les yeux et imaginez : les eaux turquoises de l’Adriatique s’échouent sur une plage ensoleillée de la pointe nord-ouest de l’Istrie et débordent jusqu’aux rivages de la Slovénie, à quelques lieues de là. Au large, on distingue les sommets enneigés des Alpes autrichiennes, les Dolomites italiennes ainsi que la ville de Trieste. Le soleil se couche à Venise, de l’autre côté de la mer, à une centaine de kilomètres…
L’établissement dispose de 21 suites et 165 chambres conçues à l’identique, avec de grandes baies vitrées pour mieux profiter du tableau. Pour des raisons évidentes, demandez celles qui offrent une vue sur l’Adriatique. Le Kempinski Hotel Adriatic Istria, c’est d’abord un spectacle à couper le souffle. Le crépuscule, sur la plage privée, reste une expérience visuelle mémorable.
La restauration au Kempinski
L’un des deux restaurants, le Dijana, sert une cuisine gastronomique méditerranéenne et raffinée, souvent à base de truffes et assaisonnée à l’huile d’olive locale. Les amateurs d’épice vivront également une expérience inoubliable, les serveurs étant équipés d’un poivrier géant, aussi massif qu’un driver !
Le golf du Kempinski Hotel Adriatic Istria
Puisqu’on parle de golf, un parcours international inauguré en même temps que l’hôtel est situé à cinq minutes à pied. Parfaitement entretenu et subtilement varié, l’un des rares 18 trous de Croatie (on en dénombre trois à ce jour) est un vrai défi, comme en témoigne le meilleur score réussi en compétition (68, -4) !
Le bien-être au Kempinski Hotel Adratic Istria
L’hôtel recèle également un très joli spa de 3000 m², ouvert de 9h à 21h (la piscine intérieure est même accessible de 8h à minuit !), avec un parcours mixant différents arômes dans une atmosphère souvent chaude, parfois glacée, tantôt sèche, tantôt humide. Relaxation assurée…
A faire dans la région
La région regorge de petits bijoux, à l’image de Rovinj (à 50 minutes de route), la « petite Venise croate », avec ses maisons aussi colorées qu’escarpées, édifiées au XVIIe siècle. Les amateurs de golf pourront prolonger leur route vers le sud de l’Istrie et arpenter, sur l’archipel de Brioni (à 1h de route de l’hôtel), un parcours 100 % naturel sans fairways mais avec des greens en sable et des paons, des cerfs, des lapins ou des goélands comme spectateurs !
Plus à l’est (à 20 minutes de l’hôtel), à Momjan, l’un des producteurs de vin les plus réputés du pays (https://www.kozlovic.hr/en) vous fera visiter sa cave et déguster son Sauvignon ou son Muscat. Et sur la colline d’Ipsi (à 40 minutes), c’est l’une des 15 meilleures huiles d’olive du monde (dixit le Flos Olei Guide italien) que vous pourrez goûter avec un snack préparé par Klaudio (https://www.coloursofistria.com/en/food-and-wine/olive-oil/ipsa-olive-oil-in-the-highest-world-ranks ).
Bref, l’Istrie au Kempinski, on applaudit !
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/croatie-en-avant-le-luxe/