Le groupe hôtelier Kempinski annonce l’ouverture d’un nouvel établissement de luxe sur l’île de la Dominique. Le Cabrits Resort & Spa Kempinski Dominica, second hôtel du groupe dans les Caraïbes et premier hôtel 5* de la Dominique, ouvrira ses portes le 14 octobre 2019.
La Dominique
La Dominique est unique dans les Caraïbes. Elle est largement recouverte de montagnes boisées et d’une forêt tropicale luxuriante. Quand Christophe Colomb voulut la décrire à la Reine Isabelle d’Espagne, il ne sut pas trouver les mots. Plus de 500 ans plus tard, les sommets et ravins spectaculaires de l’île Nature laissent toujours les visiteurs sans voix. Nichée entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique est un secret bien gardé. Loin du tourisme de masse, l’île attire aussi bien les éco-aventuriers que les voyageurs désireux de se déconnecter de la routine quotidienne. Abritant une grande variété de faune et de flore, plantes rares et espèces d’oiseaux, la Dominique est protégée par un vaste réseau de parcs naturels, composé de trois parcs nationaux, deux réserves forestières et de la Syndicate Parrot Reserve.
Les amateurs d’aventure peuvent s’adonner à de l’éco-tourisme sur d’innombrables sentiers de randonnées, à l’observation des animaux dans leur habitat naturel. La Dominique abrite également la deuxième plus grande source d’eau chaude au monde et compte 365 rivières, une pour chaque jour de l’année. Des cascades ainsi que des plages à couper le souffle allant du blanc immaculé au sable volcanique noir viennent compléter le tableau. Avec son long littoral et ses récifs de corail, la Dominique offre également des lieux exceptionnels pour la plongée et le snorkeling, offrant des aventures sous-marines hors normes.
Le Cabrits Resort & Spa Kempinski Dominica
Au cœur du Cabrits National Park, le design discret de l’hôtel Cabrits resort & Spa Kempinski Dominica met à l’honneur et préserve la beauté naturelle et l’écosystème de cette île volcanique encore méconnue. L’établissement a été pensé pour protéger l’authenticité de ce paradis immaculé pour les générations de voyageurs à venir, une expérience enrichissante, respectant l’équilibre naturel entre terre et mer.
Les 151 chambres et suites de l’établissement seront luxueusement décorées, qu’il s’agisse des chambres deluxe ou supérieures avec vue sur la montagne ou l’océan. Les suites spacieuses, les duplex de deux chambres ou les villas sont toutes inspirées de la beauté naturelle de l’île. Chaque chambre présente une palette de couleurs côtières, des détails aux accents boisés et une lumière naturelle abondante, laissant pleinement entrer la lumière et la beauté extérieure. Les convives auront le plaisir de trouver toutes les commodités modernes à leur disposition : des écrans plats de télévision au service WiFi gratuit, en passant par les machines à expresso dans les chambres et les produits d’accueil de marque.
Pour les plus exigeants d’entre vous, la Villa Présidentielle de 425m² offrira une vue imprenable sur l’océan, un service de majordome dédié, une entrée privative, deux chambres, deux salles de bain, une salle à manger, un spa privatif avec sauna et une immense terrasse, parfaite pour les dîners à l’extérieur, avec barbecue et piscine privée. Un chef privé sera à la disposition des occupants sur demande.
La restauration au Cabrits
Côté gastronomie, les trois restaurants de l’établissement offriront à la fois une cuisine locale et internationale, ainsi que des repas « de la ferme ou de la mer à l’assiette ». Le Cabrits Market, restaurant signature de l’hôtel, proposera une ambiance de couleurs et de saveurs vibrantes, typiques d’un marché créole. Une sélection de buffets interactifs inclura une large variété de saveurs internationales, du barbecue à l’Italie, et, bien entendu, un dîner d’inspiration créole et un somptueux brunch. Le Kweyol Beach Café proposera un bar de plage créole « revisited », offrant un mélange savoureux de plats créoles, des classiques de la cuisine du monde et de parfums de glaces artisanales comme la noix de coco. Ce restaurant avec vue sur la mer sera un incontournable pour les convives.
Bonsai servira une cuisine pan asiatique, alternative originale au restaurant principal et au bar de la plage de l’hôtel, avec un périple savoureux à travers l’Asie: sushi, sashimi, satays, curry thaïs, plats sautés au wok et plus encore… Offrant des places assises à l’intérieur comme à l’extérieur, le Rumfire Bar sera le lieu idéal pour terminer la journée en admirant le coucher de soleil tout en sirotant un verre ou en appréciant un bon cigare. Le mixologue expérimenté du bar prépare des cocktails classiques ainsi que des créations originales, inspirées de rhums et spiritueux locaux des Caraïbes.
Le bien-être au Kempinski Dominica
Un spa de 1670m² viendra parfaire l’expérience sensorielle de l’hôtel Cabrits Resort and Spa Kempinski. Vous aurez le choix entre des expériences bien-être à l’intérieur ou à l’extérieur, vous permettant de vous rapprocher de la nature et de créer un lieu avec l’écosystème unique de l’île. Le spa offrira un très large choix de soins, inspirés de la culture locale et de l’esprit des lieux.
Pour des séminaires mémorables, réunions de familles et occasions spéciales inoubliables, l’établissement offre plus de 745m² d’espace intérieur et extérieur (y compris une plage), une piscine et une large pelouse pour accueillir les mariages et célébrations ainsi que trois salles de réunion, une salle de conférence et un amphithéâtre extérieur. L’équipe événementielle expérimentée apportera ses conseils afin de choisir l’emplacement idéal et les menus en fonction de l’ampleur de l’événement et des préférences du client.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/kempinski-mise-sur-la-tanzanie/
https://voyagerluxe.com/lile-des-dieux-accueille-lapurva-kempinski-bali/