Pour les amateurs de safaris-photos très haut de gamme, voici l’un meilleurs exemples d’Afrique Australe, Great Plains Conservation, et quelques-unes de ses actualités. L’opérateur spécialisé dans les safaris intimes et exclusifs déplacé ou rénové ses camps, élargissant aussi son offre avec de nouveaux camps, au Kenya et au Zimbabwe.
Les camps de Great Plains Conservation, au Kenya et au Zimbabwe.
Un nouveau camp, Tembo Plains (Camp des plaines de Tembo), situé dans la réserve de Sapi, à proximité du fleuve Zambèze et du parc national de Mana Pools, a ouvert ses portes en juillet 2021. Il propose quatre tentes et une unité familiale de deux chambres qui pourra accueillir quatre adultes, ou deux adultes et deux enfants de 12 ans et plus. En outre, la suite Tembo – qui se compose de deux tentes avec un salon, une salle à manger et une piscine est idéale pour les familles. Les forfaits activités incluent des safaris de jour et de nuit, des safaris à pied, des balades en canoë et en bateau….
C’est Dereck et Beverly Joubert, un couple de conservateurs, qui ont conçu le camp, rendant hommage aux anciennes cultures du Zimbabwe avec de nombreux objets d’art locaux dans la décoration.
Les autres camps de Great Plains Conservation.
Au Kenya, Great Plains est en train d’achever une toute nouvelle suite Jahazi à Mara Plains, dont l’ouverture est prévue en juin. Cette suite à deux chambres suit le concept de villa lancé à l’origine à la suite Zarafa Dhow au Botswana. Elle peut accueillir quatre personnes.
–Le camp de Mara Plains est en cours de rénovation et comprend une nouvelle suite pour les voyages de noce.
–Le Mara Expedition Camp a été déplacé sur une colline dans la région de Maasai Mara. Il compte cinq tentes et est ouvert depuis juin 2021, à temps pour la grande migration…
–Mara Toto a rouvert dans un nouvel emplacement le long des rives de la rivière Ntiakitiak, à la frontière du Maasai Mara.
–Le camp de Mpala Jena, aux chutes Victoria, a subi de très gros travaux de reconstruction complète avec un nouveau design rustique très ouvert sur l’extérieur. Il a rouvert dans le courant de l’été 2021.
Les circuits en jet privé de Great Plains Conservation.
Pour information, Great Plains Conservation est à la pointe du développement durable, aussi bien à travers son empreinte sur l’environnement de ses camps, qu’au niveau de ses rapports avec les populations locales. Seule ombre (légère…) au tableau, pour satisfaire la très forte demande de ses clients haute-contribution, l’opérateur organise des circuits avec déplacements en jet privé, afin d’optimiser les temps de transfert d’un camp à l’autre, voire d’un pays à l’autre, ce qui allège aussi considérablement les formalités et le passage aux douanes… A vous de voir quelles sont vos priorités !
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/nouveau-camp-ecologique-de-luxe-a-victoria-falls/