Le R&A et l’USGA ont annoncé la première mise à jour du WHS (World Handicap System), soit la révision continue du système universel de classement des parcours dans le monde. Cette révision entrera en vigueur dès le 1er janvier 2024.
Le WHS (World Handicap System)
Depuis sa création, le WHS a pris en compte les nombreuses façons de jouer au golf dans le monde en donnant aux associations nationales la possibilité d’appliquer des éléments régionaux discrétionnaires, l’objectif étant de parvenir à un meilleur alignement au fil du temps. C’est pourquoi les instances dirigeantes s’attendent à ce que les pays continuent à modifier la façon dont ils calculent les handicaps de parcours afin qu’ils soient relatifs au par, rendant ainsi plus intuitif le score cible d’un golfeur pour « jouer en fonction du handicap ».
De nombreux pays ont constaté une augmentation significative du nombre de scores de handicap depuis l’introduction du WHS, démontrant l’attrait grandissant du golf à travers le monde. Plus de 100 millions de scores ont été publiés en 2022, unifiant les golfeurs du monde entier à travers une mesure standard et commune du niveau de jeu. La mise à jour de 2024 s’appuie sur les données de performance recueillies à travers le monde, ajoutées aux commentaires reçus des 125 pays adhérents au système WHS.
Les mises à jour 2024 du WHS
Des parcours de golf plus courts dans le système d’évaluation du système :
La longueur totale pour l’évaluation des parcours dans le WHS va être considérablement réduite. Ainsi un 18 trous de 1 370 mètres et un neuf trous de 685 mètres seront éligibles. Cette nouvelle règle va étendre le WHS à de très nombreux parcours, y compris des par trois, et permettre à un plus grand nombre de golfeurs d’obtenir un index qui leur permettra de jouer dans le monde entier. La flexibilité du système visant à faciliter l’obtention d’un Index de Handicap et à faire partie du WHS a favorisé l’adhésion d’un certain nombre de fédérations nationales. À l’instar des processus de révision des Règles du golf , des révisions du SHM ((Structural Health Monitoring) continueront d’être effectuées régulièrement, pour aider à identifier les domaines d’amélioration du système dans son ensemble. Le R&A et l’USGA ont également lancé récemment un nouveau programme d’accréditation des logiciels WHS afin de garantir la cohérence et la précision du calcul des handicaps dans le monde entier et d’aider à la récupération d’un index au retour des scores obtenus par les joueurs en déplacement à l’étranger.
Les joueurs sont invités à consulter le site web de leur fédération nationale pour connaitre les clauses particulières qui s’appliquent à leur région. Les coordonnées des fédérations nationales sont disponibles sur le site web du WHS à l’adresse suivante : https://www.whs.com/#association
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/l-union-sacree-du-golf-et-du-luxe-en-nouvelle-zelande/
https://voyagerluxe.com/les-maestros-des-parcours/
https://voyagerluxe.com/greg-norman-rencontre-avec-the-great-white-shark/