Au Maroc, aux confins du Sahara Occidental, sur une péninsule anciennement appelée « Rio de Oro », la villa de luxe OTOCTONE Dakhla jouit d’une situation privilégiée, au cœur de la ville à l’architecture si particulière, à seulement 6 mètres du bord de l’eau. Cette maison d’hôtes qui vient d’ouvrir ses portes en janvier rend hommage à la culture orientale.
Octoctone Dakhla, comme un Riad au bord de la mer
Dans un cadre intimiste de 500 m² aux allures de Riad, la villa de luxe OTOCTONE Dakhla a été imaginée pour les amoureux du désert à la recherche d’une reconnexion à la simplicité, loin des tumultes de la vie quotidienne. Construite sur deux niveaux, dans le respect de l’architecture locale, la maison compte aujourd’hui 6 chambres allant de 15 à 20 m². Trois d’entre elles sont tournées vers l’eau quand les trois autres dévoilent le spectacle des lumières de la ville. Inspirée par l’univers oriental, la décoration des chambres se veut conviviale avec des couleurs chaudes et un mobilier chiné aux quatre coins du pays : marbre dans les salles de bain, tadelack sur les murs, béton ciré au sol, rideaux en lin. Petite touche personnelle : chacune se distingue par sa couleur et son mobilier.
La détente à l’Otoctone Dakhla
Au dernier étage de cette maison de charme, se trouve la pépite du lieu avec un solarium de 170 m² surplombant la ville et les paysages environnant de Dakhla. Un espace où la quiétude règne, à l’abri du vent, pour profiter du climat méditerranéen de cette région où la chaleur est au rendez-vous toute l’année. Au rez-de-chaussée, la terrasse offre deux espaces dédiés à la détente : l’un appel au repos absolu avec des transats quand l’autre se veut plus convivial avec l’espace bar où l’on sert des cocktails de fruits, à déguster au rythme de la musique et des vagues. À seulement 5 minutes des cafés, des restaurants et du marché nocturne mais aussi à 10 minutes du complexe artisanal et du marché de produits frais, OTOCTONE Dakhla est l’emplacement rêvé pour découvrir la ville à pied.
La restauration à la villa de luxe Otoctone Dakhla
La découverte de la région passe aussi par la gastronomie. Préparé chaque matin, le petit déjeuner met l’accent sur les saveurs orientales. Composé de produits locaux, comme le msemen, de délicieuses galettes marocaines faites maison, des dattes, des oranges pressées, ou le fameux thé à la menthe, chaque bouchée est un voyage gustatif aux pays des milles et une nuits.
Prix : à partir de 100 € la chambre/nuit.
Possibilité de louer la maison entière pour 600 €/nuit.
A propos de Dakhla
Perdue au milieu du Sahara Occidental, avec la première ville à 500 km au Nord, Dakhla est fortement marquée par son architecture et sa culture africaine et espagnole. C’est la dernière ville avant la Mauritanie, qui se trouve à 400 km au Sud.
Prisée par les amateurs de kite surf grâce à ses spot renommés et son eau à 20 degrés toute l’année, la ville dévoile à une trentaine de kilomètres l’une des plus belles dunes de sable de la région : la Dune Blanche, recouverte d’un blanc immaculé où cohabite faune et flore, elle offre un panorama sensationnel sur le lagon. Le tout à seulement 4 heures de Paris, maintenant en vol direct.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/a-marrakech-la-villa-des-orangers-fait-peau-neuve/