Après l’ouverture cette semaine d’un hôtel sous l’enseigne JANU (sa marque la plus abordable) à Tokyo, le groupe hôtelier de luxe Aman Hotels s’installe aux Émirats arabes unis, avec le lancement d’Aman Dubaï, puis en Arabie Saoudite et prévoit aussi la construction d’un superyacht avec 47 suites. Le groupe annonce d’emblée la couleur par la voix de son directeur général Vladislav Doronin: l’hôtel de Dubaï sera probablement l’hôtel le plus cher des Émirats arabes unis…
L’Aman Dubaï
Il s’agira d’un hôtel composé uniquement de suites avec une vue sur l’océan et la ville, des piscines privées et de magnifiques espaces verts, avec des jardins en cascade jusqu’à la plage, de piscines à débordement et d’un luxueux spa Aman.
L’hôtel de Dubaï, devrait ouvrir d’ici 3 ans. Il sera situé à Jumeirah sur le front de mer, au-delà de l’hôtel de luxe Four Seasons Resort Dubai, at Jumeirah Beach. Les tarifs seront au moins égaux à celui de l’Aman New York ouvert en 2022 (plusieurs milliers de dollarsUS la nuit).
Les services + annoncés par Aman Hotels à Dubaï
Un jardin et un parc de 3,6 hectares seront au cœur du projet, comparables aux jardins botaniques créés par Aman dans le complexe du Aman Beverly Hills à Los Angeles, mais en plus grands !… .
La clientèle de l’Aman Dubai pourra jouir d’une plage privée de 350 mètres et d’un Aman Spa de 2 300 mètres carrés, le premier du genre dans le pays.
-Un espace exclusif réservé aux membres, l’Aman Club fait également partie du projet, comme à l »Aman New York, qui vient d’ouvrir ses portes. À Dubaï, il existe déjà une demande pour ce service, explique M. Doronin. « Nous avons déjà une liste de personnes qui souhaitent devenir nos membres, qu’il s’agisse de membres internationaux ou de membres à Dubaï. Les adhésions seront limitées et les membres pourront profiter des villas, du spa, des restaurants, des salles de réunion, d’un cinéma et de l’une des meilleures plages de Dubaï ».
Un nombre limité de résidences portant la marque Aman ouvriront également leurs portes au même endroit, certaines à louer et d’autres destinées à la vente. Aman collabore avec le maître d’ouvrage Bright Start et le promoteur immobilier H&H Development pour la construction du complexe de charme avec suites et vue sur la ville et l’eau.
Conçu par Kerry Hill Architects, le même cabinet qui a créé le trio d’hôtels Aman au Japon, le complexe offrira des vues panoramiques imprenables sur le Golfe ou sur la ligne d’horizon de Dubaï et le Burj Khalifa. Certaines suites auront une vue panoramique sur les deux, le tout encadré par les lignes épurées et les matériaux naturels qui caractérisent les propriétés d’Aman Hotels. De vastes terrasses, dont beaucoup sont dotées de piscines privées, permettront aux clients de profiter au maximum de l’emplacement.
Aman Hotels en Arabie Saoudite en 2027: l’Aman Wadi Safar
Le complexe de 78 chambres, est d’ores et déjà construction, enplein désert, non loin de Riyad et du site saoudien d’At-Tura, classé au patrimoine de l’Unesco. Reste à savoir si ce sont les Émirats arabes unis ou l’Arabie saoudite qui inaugurera le premier hôtel de l’enseigne Aman Hotels au Moyen-Orient…
Un autre projet du groupe prend tournure: Aman ALula qui sera posé dans désormais célèbre région historique et de ses paysages naturels époustouflants. La date d’ouverture d’Aman AlUla n’a pas encore été divulguée.
Le superyacht d’Aman Hotels
L’enseigne annonce aussi un projet maritime en collaboration avec le constructeur naval Cruise Saudi. Le Aman at Sea, un superyacht ultra-luxueux sera destiné aux voyageurs à hauts revenus. D’une longueur de 183 mètres, il proposera 47 suites spacieuses. Un spa Aman avec un jardin de relaxation japonais et un club de plage à bord, permettant aux clients d’accéder à la mer directement depuis le yacht sont aussi au programme. Par ailleurs, le Aman at Sea proposera plusieurs restaurants dont les cartes seront tenues par des chefs étoilés au Michelin
Aman Hotels annonce déjà un programme de croisières qui devrait débuter en 2027 également.
PLUS D’INFO : https://www.aman.com/new-developments
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/ouverture-dun-hotel-aman-resort-a-tokyo/
https://voyagerluxe.com/amanera-premier-hotel-golf-du-groupe-aman/
https://voyagerluxe.com/un-hotel-golf-de-luxe-en-republique-dominicaine-pour-le-groupe-aman/