Le célèbre couturier et l’émirat du Golfe s’associent pour lancer Isla Moda, une île à thème pour fashion victims. Située au large des côtes de Dubaï, le projet de luxe s’intègre dans le complexe touristique « The World »…
> Audace et démesure
. Fashion addicts, une île vous est dédiée ! C’est l’idée un peu folle qui a germé à Dubaï, réputé pour ses projets touristiques extravagants. Pour lancer Isla Moda, l’émirat s’est adjoint les services de Karl Lagerfeld, qui a trouvé là une aventure à sa démesure.
. Jamais en mal d’audace, le célèbre couturier prête donc son image à la future « île de la mode ». Sa collaboration ne s’arrête pas là : il mettra son talent à contribution pour concevoir le design des 80 résidences prévues sur l’île, notamment des villas privées.
> Des villas et un hôtel de 250 chambres
. Les villas, classées en trois catégories, Beach, Royal et Water, promettent sur plan des trésors de luxe entre « panoramas exceptionnels, plages privées, et piscines », selon le communiqué diffusé par Dubai Infinity Holdings (DIH), la société d’investissement qui conduit le projet.
. Un hôtel haut de gamme de 250 chambres, baptisé Hotel Moda, est également prévu pour accueillir les visiteurs au cœur de cette destination créée de toutes pièces, et présentée comme un futur temple de la mode. On y annonce des boutiques de créations exclusives des plus grands couturiers, des studios de création, l’organisation d’événements tels que des défilés de renommée internationale.
> Propriétaire ou visiteur
. Si vous êtes assez fashionista pour envisager d’acquérir une résidence sur Isla Moda ou d’y séjourner en tant que visiteur, les concepteurs du projet ont pensé à tout : les services d’un assistant personnel vous aideront dans vos achats pour créer votre style ou inventer le design de votre habitation.
. Propriétaire ou client de l’hôtel, on vous promet aussi un accès « very VIP » aux événements, services et créations proposés sur l’île. Au cœur du projet d’îles articificielles « The World », qui reproduit la carte du monde dans les eaux du Golfe arabo-persique, la mise en chantier d'Isla Moda devrait débuter avant la fin de l’année 2008, et achever sa dernière phase en 2011.
Le temps de s’offrir quelques banales séances de shopping urbain… So out !