Le Touessrok c'est d’abord un emplacement privilégié sur la côte Est de l’Ile Maurice. La rénovation réalisée en 2002 a également repositionné l’hôtel qui joue la carte de l’exotisme chic tout en ménageant une atmosphère décontractée.
On aime :
le cadre enchanteur. Le charme et le confort des chambres. L’excellente qualité de la restauration. Le personnel souriant, aimable et serviable. Les deux piscines à débordement, avec vue plongeante sur l’océan.
On aime moins :
l’extrémité de la plage bordant les 3 villas reste interdite aux autres clients de l’hôtel, même en l’absence de résidents. Un règlement qui nécessiterait un peu plus de souplesse.
Se poser :
Face à la baie de Trou d’Eau Douce et à l'île aux Cerfs, Le Touessrok se trouve sur la côte Est de l’Ile Maurice, à une petite heure de route de l’aéroport. Possibilité de transferts en hélicoptère, l’hôtel disposant de son propre héliport.
Cocooner :
les 132 suites et 68 chambres font toutes face à la mer. Une grande partie d’entre elles reposent sur l’îlot Frangipaniers, une petite île reliée à la terre ferme par deux ponts en bois. Un charme fou ! A l’intérieur, la nouvelle décoration des chambres fusionne style tropical et contemporain. Dans les suites, des paravents en bois sculpté et des tableaux d’artistes locaux donnent ainsi un caractère tout mauricien à la pièce principale. En salle de bains, la baignoire en forme d’œuf posée au centre de la pièce surprend et affirme le souci du design. Pour un séjour encore plus exclusif, optez pour l’une des 3 villas posées à l’une des extrémités de la plage. D’une superficie de près de 430 m², elles offrent espace, intimité et sophistication.
Savourer :
"Three-Nine-Eight". Voilà un drôle de nom pour un restaurant ! Les trois numéros résument simplement le concept du restaurant principal du Touessrok : 3 étages, 9 influences culinaires et 8 espaces de cuisine "live" ! On hésite donc entre chaque plat et puis, immanquablement, on finit par se laisser tenter par tout ! Une ronde exquise de couleurs et de saveurs. En bord de plage, sous son grand toit de chaume, le "Barlen’s" propose pour sa part sushis, grillades et spécialités locales. Là encore, qualité irréprochable. Enfin, le Touessrok dispose d’un restaurant indien : le "Safran", mené par Atul Kochhar, chef indien étoilé Michelin.
Se relaxer :
signé Givenchy, le spa du Touessrok respire la sérénité. Le hall d’entrée, très lumineux, marie murs de stucs dorés, bois précieux et tuiles de porcelaine. La carte des soins se veut exhaustive, de l’hydrothérapie aux enveloppements en passant par le "lomi lomi", massage d’origine hawaïenne.
Bouger :
Attenant au spa, le centre de remise en forme dispose d'équipements dernier cri. Petit plus appréciable : les larges baies vitrées donnent directement sur l’une des deux piscines. Les amateurs de golf apprécieront quant à eux le caractère unique du golf de l’hôtel : ce 18 trous par 72, dessiné par Bernhard Langer,épouse adroitement les contours de la petite île aux Cerfs. Le Touessrok dispose par ailleurs d’un centre de sports nautiques avec canoës, kayaks, voiliers, planches à voile. Sans oublier la plongée sous-marine !
Le détail chic :
Prenez un verre au Robinson’s Bar ! Un bar aménagé sur l’îlot Mangénie, une langue de sable déserte propriété exclusive de l’hôtel. Ambiance île déserte garantie !