L’hôtel Belmar de Monteverde au Costa Rica, neutre en carbone, a été élu 7e meilleur hôtel des Caraïbes et d’Amérique centrale par les Readers’ Choice Awards 2024 de Conde Nast Traveler. Situé dans la forêt tropicale du Costa Rica, à Monteverde, cet écolodge de luxe continue d’être reconnu pour son dévouement au bien-être des clients et à un concept de durabilité environnementale.
Plus de 575 000 lecteurs américains de Condé Nast Traveler ont répondu en évaluant leurs expériences de voyage à travers le monde afin d’offrir un aperçu complet des endroits qu’ils ont visités. En tant que récompenses les plus anciennes et les plus prestigieuses de l’industrie du voyages, les Readers’ Choice Awards représentent un symbole important dans la reconnaissance de l’excellence dans le secteur du voyage.
L’hôtel Belmar de Monteverde, au Costa Rica
L’hôtel Belmar, l’un des premiers hôtels haut de gamme de Monteverde, a adopté une approche visionnaire, preuve qu’un sens de l’hospitalité élevé peut coexister avec la responsabilité environnementale. À une époque où l’industrie du voyage est confrontée à des défis importants en raison du changement climatique, la philosophie proactive de l’hôtel Belmar offre un aperçu optimiste de ce qui est possible. Grâce à une innovation continue et à un dévouement sans faille, l’hôtel prouve non seulement que le voyage de luxe peut être à la fois conscient et durable, mais sert également de force positive par l’exemple.
Les chambres et services de l’hôtel
Les chambres « rustiques chics » sont dotées de parquet, d’un balcon, d’un ventilateur au plafond, d’un minibar et d’un accès Wi-Fi. Celles de catégorie supérieure sont en outre pourvues d’une terrasse et d’une salle de bain ouverte, tandis que les élégants chalets présentent de grandes baies vitrées. Certains comportent un bain à remous. Les hébergements ne comprennent ni télévision, ni climatisation.
L’établissement possède un bar lounge, un bar à jus et un salon de thé. Le restaurant à l’ambiance détendue sert des plats bio et dispose d’une terrasse. Les clients peuvent se balader sur les sentiers de randonnée, ou encore profiter du spa. Des cours de yoga sont proposés quotidiennement.
Par ailleurs, l’hôtel Belmar de Monteverde se trouve au cœur la réserve biologique de la région, à 1 km du zoo « The Bat Jungle » et à 2 km des jardins aux papillons de Monteverde.
Pedro Belmar, propriétaire et directeur exécutif de l’hôtel Belmar déclare : « Nous sommes honorés d’être reconnus pour la deuxième année consécutive par les Readers’ Choice Awards. Le soutien très marqué de nos clients est très apprécié, car il témoigne du fait que notre hospitalité emblématique inspire l’enthousiasme pour les voyages régénérants et les liens sains avec la nature. Notre équipe est profondément reconnaissante de cette distinction. »
À propos de l’Hôtel Belmar de Monteverde
L’hôtel Belmar est un écolodge de luxe indépendant et familial situé dans les célèbres hautes terres de la forêt nuageuse de Monteverde, au Costa Rica. L’hospitalité prodiguée par cet établissement a ouvert la voie à un modèle de tourisme régénératif qui enrichit les voyageurs avec des expériences immersives, favorisant les liens avec la nature, la sérénité consciente et le bien-être holistique.
Défendant les meilleures pratiques en matière de durabilité, l’hôtel Belmar permet de vivre des expériences enrichissantes et authentiques. Sa gastronomie de la ferme à la table, ses immersions thématiques en forêt, ses séances de yoga au milieu des jardins, ses programmes culturels, sa ferme neutre en carbone et sa brasserie artisanale permettent aux clients de découvrir l’essence tranquille des merveilles naturelles de Monteverde.
À propos du Costa Rica
Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale recouvert d’une forêt tropicale humide et situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Bien que sa capitale, San José, abrite des institutions culturelles comme le musée de l’Or précolombien, le Costa Rica est connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité. Environ un quart de sa superficie est constitué d’une jungle protégée, et d’une flore et d’une faune extrêmement riches. Il abrite de nombreuses espèces animales sauvages, comme des singes araignées et des quetzals, oiseau d’Amérique centrale arborant un plumage vert et bleu ciel. ( Google ).
PLUS D’INFO: www.hotelbelmar.net
Lire aussi:
https://voyagerluxe.com/monteverde-le-paradis-vert/
https://voyagerluxe.com/costa-rica-rendez-vous-avec-les-baleines/
https://voyagerluxe.com/air-france-convolera-bientot-avec-le-costa-rica/